Adjoint technique H/F
Référence : 2024-1636834
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA PARIS
- Localisation : SAR COUR D'APPEL DE PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité du chef du bureau des archives, son supérieur hiérarchique direct, l’agent aura les tâches suivantes :
- Rechercher dans les rayonnages les documents demandés par les juridictions ou les lecteurs, et les remettre en place à leur retour.
- Réaliser des travaux de déménagement d’archives ou de mobilier et matériel, ou de reconditionnement d’archives.
- Surveiller l’état des documents, des conditionnements, des locaux de conservation et du matériel utilisé et informer sa hiérarchie de tout problème.
- Participer aux opérations concernant l’ensemble du site (par ex. inventaire du matériel).L’agent est en outre susceptible d’assurer l’intérim de ses collègues sur les tâches suivantes.
- Participer aux livraisons de documents et d’imprimés dans les juridictions.
- Assurer les demandes d’ajouts de pièces aux dossiers déjà conservés au CPA.
- Mettre à jour, sous excel, l'inventaire général du CPA ainsi que les tableaux de suivi de l'occupation des dépôts.
Profil recherché
Connaissances
- Organisation des services judiciaires (formation possible)
- CACES (formation possible)
- Permis B souhaité
- Principes de bases de l’archivage : formation possible)
- Tableurs
Savoir-être
- Travailler en équipe
- Discrétion
- rigueur
Savoir-faire
- Réactif
- Sens des relations humaines
- Sens de l’organisation
- Tableur Excel (formation possible)
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Lionel.prevot@justice.fr
- 01 55 53 21 11
Qui sommes-nous ?
Le service administratif régional (SAR) de la cour d’appel de Paris est dirigé, sous l’autorité conjointe du premier président de la cour d’appel de Paris et du procureur général près cette cour, par un directeur délégué à l’administration régionale judiciaire (DDARJ), magistrat judiciaire, assisté de 3 adjoints.
Les effectifs du SAR représentent 226 postes localisés et 208 effectifs réels (dont 80 fonctionnaires placés), qui assurent la gestion de plus de 5200 agents titulaires, contractuels et vacataires ainsi que des crédits et des emplois du programme 101, de l’accès au droit et à la justice et du programme 166, de la justice judiciaire.
Le SAR assiste le premier président de la cour d’appel et la procureure générale près cette cour dans l’exercice de leurs attributions en matière d’administration des services judiciaires, pour l’ensemble du ressort qui comprend la juridiction de la cour d’appel de Paris, 9 tribunaux judiciaires (Paris, Bobigny, Créteil, Évry, Meaux, Melun, Sens, Auxerre, Fontainebleau) et leurs tribunaux de proximité, ainsi qu’1 conseil de prud’hommes.
Le SAR de Paris est organisé en quatre secteurs d’activités : celui des ressources humaines, celui des moyens budgétaires et des marchés, celui des systèmes d’information et celui de l’immobilier et des archives. Il bénéficie en outre de bureaux chargés de la coordination de ses services
Descriptif du service
Le service administratif régional de la cour d’appel de Paris gère sur le site de Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne le centre de préarchivage (CPA). Les effectifs outre le chef de bureau et son adjoint, se composent de cinq agents techniques. Le centre de pré-archivage, d’une capacité de 87 km linéaires et d’une superficie de 7 500 m² assure la gestion des archives intermédiaires des juridictions du ressort. Les tâches du centre de pré-archivage sont principalement :— de conserver pour le compte des juridictions les documents qu’elles ne peuvent garder dans leurs locaux, dans l’attente que soit atteinte la durée à partir de laquelle ces documents qui peuvent être versés aux archives départementales ou éliminés ;— de rechercher et de transmettre des documents demandés par les juridictions du ressort qui déposent leurs archives au centre, et de les reclasser lorsqu’ils reviennent ;— d’insérer dans les dossiers conservés au centre les pièces supplémentaires qui sont envoyées par les juridictions.
Composition et effectifs du service
Un chef du bureau, un adjoint, 5 adjoints techniques
Votre hiérarchie
Le chef du bureau des archives.
Vos interlocuteurs métiers
Adjoints techniques
À propos de l'offre
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Poste à pourvoir sur le fondement de l'article L.332-2 2° du code général de la fonction publique.
Socle de rémunération : 23 388€ brut annuel
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Gestionnaire logistique