ADJOINT TECHNIQUE BATIMENT BOIS METAUX ET ENTRETIEN MULTI TECHNIQUE H/F
Référence : 2024-1673156
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Mission de l'Outre-Mer
- Localisation : Centre de détention LE PORT - 11 rue FARADAY 97 420 LE PORT
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Réaliser les opérations techniques d’entretien des ouvrages, infrastructures, équipements et/ou bâtiments de l’État, dans un ou plusieurs corps de métiers.
Diagnostiquer et contrôler les équipements relevant de sa ou ses spécialités (maçonnerie, électricité, menuiserie, serrurerie, peinture, plomberie, …) et en déduire les interventions de maintenance courante à titre préventif ou curatif. L’agent participe au maintien, à l’évolution, et à l’amélioration de l’infrastructure :
- Effectuer les travaux d’entretien (dépannage et maintenance des installations)
- Coordonner son intervention avec d’autres corps de métiers
- Encadrer d’une équipe de personnes sous main de Justice, contrôler les éléments liés à la sécurité de l’établissement
- Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels
- Mettre en œuvre des processus de travail éco- responsables utilisant des matériaux écologiques
- Organiser le chantier dans le respect des règles sanitaires et environnementales afin de limiter les nuisances, recycler les déchets, assurer l’information des usagers
- Accompagner les entreprises lors d’intervention sur site
- Procéder à la demande de devis vers les fournisseurs et gérer les stocks de matériels
- Collaborer avec les autres spécialistes du service sur des travaux ne relevant pas de son champ de compétence direct
Profil recherché
Connaissances
Environnement professionnel
Connaissances et pratiques de tous les métiers du bâtiment.
Outils bureautiques
Outils numériques dédiés
Savoir-faire :
Parfaite connaissance des techniques liées à la spécialité
Précision et rigueur dans la technicité
Maitriser les techniques d’installation, d’entretien et de réparation des équipements
Aptitude à organiser son travail et celui des personnes détenues sous son autorité
Capacité à hiérarchiser les urgences
Sens du travail en équipe et entretenir les relations professionnelles
Savoir-être :
-Capacité relationnelle, grande curiosité professionnelle, adaptabilité
Disponibilité, horaires de travail modulables
Confidentialité et discrétion
Sens des responsabilités
Maitriser la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- aurelie.vaubourg@justice.fr
- caroline.dagain@justice.fr
Qui sommes-nous ?
La direction des services pénitentiaires d'outre-mer est un service déconcentré du ministère de la Justice, relevant de la direction de l'administration pénitentiaire.
La direction anime, coordonne et contrôle l'activité des établissements pénitentiaires et des services pénitentiaires d'insertion et de probation sur le territoire des 5 départements-régions d'Outre-mer et de 4 collectivités d'Outre-mer
Les territoires couverts
3 044 agents du ressort de la direction des services pénitentiaires d'outre-mer exercent leurs fonctions sur un vaste territoire composé de 5 départements-régions (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte) de 4 collectivités d’outre-mer (Saint-Pierre & Miquelon, Polynésie Française, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna) .
Elle comprend 14 établissements pénitentiaires et 8 services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) qui suivent (chiffres au 1er août 2022) :
-6517 personnes écrouées et hébergées dont 5402 hébergées, 1516 prévenues (1423 hommes, 53 femmes et 40 mineurs) et 3886 condamnées (3771 hommes, 95 femmes et 20 mineurs)
-1115 personnes écrouées non hébergées
-Environ 11 000 personnes suivies en milieu ouvert
Descriptif du service
Le service technique est en charge du suivi immobilier et patrimonial du domaine ainsi que de la maintenance des ouvrages et des équipements.
Composition et effectifs du service
Le service technique est composé de 8 personnels :
1 technicien
1 secrétaire du service technique
6 adjoints techniques BBMI
Votre hiérarchie
L’agent du service technique est placé sous l’autorité du responsable administratif et financier, sous la responsabilité du chef du service technique.
Vos interlocuteurs métiers
- L’ensemble de la direction de l’établissement
- L’économat et le secrétariat de direction
- Les fournisseurs et autres prestataires
À propos de l'offre
-
ENTRETIEN SPECIFIQUE OUTRE MER OBLIGATOIRE SI LE CANDIDAT N'A PAS DE CIMM
Poste ouvert aux fonctionnaires de catégorie C et au CDI de droit public
2 POSTES VACANTS ET UN POSTE SUSCEPTIBLE DE DEVENIR VACANT
RIFSEEP 2
Organisation de travail : 10 demies journées de travail hebdomadaire (36h20), du lundi au vendredi, sous réserve de la nécessité de service en dehors des plages horaires
Restauration : Restauration sur place ou extérieure
Accessibilité en transport / Parking : Lignes de bus - Parking des personnels
-
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Durée d'affectation attendue sur le poste: 2 ans
-
Vacant à partir du 07/04/2024
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments