
Adjoint technique - Tribunal Judiciaire de Rouen H/F
Référence : 2025-1831971
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ROUEN
Tribunal Judiciaire de Rouen - Localisation : 1, place Foch - 76037 ROUEN CEDEX 1
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les missions de l'adjoint technique affecté au tribunal judiciaire de Rouen sont les suivantes :
1- Réalisation de travaux de reprographie, de numérisation, et plus particulièrement :
- Numérisation des procédures des cabinets d'instruction, application des séparateurs afin de définir la cotation des dossiers
- Numérisation de toutes procédures pénales volumineuses, sur demande
- Transfert des procédures sur la NPP et cotation par impression des procédures d'instruction
- Délivrance des copies de dossiers via PLINE ou PLEX
* d'audiences correctionnelles (JU, COLL, CRPC)
* dossiers classés sans suite, dossiers jugés et archivés (procès-verbaux)
* de composition pénale
Il s'agit principalement des copies de PV des affaires concernant les personnes décédées (pour les assurances et les particuliers), les mineurs, les demandes des compagnies d'assurance, les dossiers pour les JAP extérieurs (réquisitoires définitif, ORTC ou compte-rendu du dossier), et pour les avocats.
L'adjoint technique effectue des recherches préalables sur l'applicatif Cassiopée. Il participe à l'accueil téléphonique et physique des avocats dans le service.
2- Réception, tri du courrier quotidiennement ; affranchissement en cas d'absence des autres agents
3- Conduite de véhicules : ponctuellement, en cas d'absence des autres agents
Transporter des personnes ; effectuer des transports divers (courriers, dossiers, fournitures, …)
4- En cas d'absence et/ou en renfort des autres adjoints techniques :
Toute tâche technique nécessaire au bon fonctionnement des services de la juridiction (déménagement de matériel et de mobilier, réception des palettes de fournitures, manutention d'archives, préparation des salles d’audience pour les assemblées générales et la rentrée solennelle …).
Profil recherché
Connaissances :
- Circuits administratifs
- Maintenance et sécurité des bâtiments et des matériels
- Connaissance des matériels de reprographie et de numérisation
Savoir-faire :
- Maîtriser les nouvelles technologies
- Travailler en équipe
Savoir-être :
- Avoir le sens de l’organisation
- Être réactif
- Faire preuve de discrétion professionnelle
- Faire preuve de polyvalence
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dg.tj-rouen@justice.fr
- dga.tj-rouen@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique :
Le tribunal judiciaire de Rouen est la juridiction de premier ressort la plus importante du ressort de la cour d’appel de Rouen, située dans le département de la Seine-Maritime. Il compte 172 fonctionnaires localisés et 56 magistrats.
La juridiction s’étend sur cinq sites : le palais de justice de Rouen et trois annexes ainsi que le bâtiment abritant le greffe du Conseil des Prud’hommes. Quatre points justice et un CDAD sont rattachés à la juridiction.
Descriptif du service
Les activités du service
Les adjoints/adjointes techniques sont réparti(e)s sur plusieurs missions : reprographie/numérisation ; logistique/courrier ; gestion des fournitures et colis / archivage ; gestion des pièces à conviction ; gestion des visioconférence extérieures / moyens généraux / archivage.
Afin d’assurer la continuité du service public, une certaine polyvalence est nécessaire.
Composition et effectifs du service
Le tribunal judiciaire de Rouen comporte un effectif de 172 personnes, réparti en directeurs de service de greffe, greffiers, adjoints administratifs, adjoints techniques et agents contractuels.
L'adjoint des services techniques travaille au sein d'une équipe d’adjoints techniques, composée de sept agents, dont un concierge.
Les sept adjoints techniques sont affectés sur différentes missions : reprographie/numérisation ; logistique/courrier ; gestion des fournitures et colis / archivage ; gestion des pièces à conviction ; gestion des visioconférence extérieures / moyens généraux / archivage.
Le service de la reprographie et de la numérisation est composé de 4 adjoints techniques. En outre, un renfort est apporté par un greffier réserviste à hauteur de 2 jour/semaine.
Votre hiérarchie :
Le supérieur hiérarchique direct est le chef de service (directeur de service de greffe ou greffier fonctionnel) où est affecté l’adjoint technique.
Vos interlocuteurs métiers :
Les agents des autres services ; les auxiliaires de justice.
À propos de l'offre
-
Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel
LES CANDIDATURES DEVRONT ÊTRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.
La candidature directement en ligne n'est pas autorisée.
* les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;
* les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :
- du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;
- des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;
- d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;
- d'une lettre de motivation ;
- d'un état des services ;
ATTENTION : pour les postes soumis à entretien, un compte-rendu d'entretien (CRE) devra être établi. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien.
Renseignements et candidatures :
Tristan DANTREUILLE, Directeur de greffe adjoint : dga.tj-rouen@justice.fr
Elisabeth THAON, directrice de greffe adjointe : dg.tj-rouen@justice.fr
Formulaire de désiderata dans le cadre d'un détachement : demande à adresser à compter du 21/3/2025 à : sec.rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr ou rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr
-
Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel
Groupe RIFSEEP : 2
2 postes susceptibles d'être vacants
Informations complémentaires :
Organisation de travail : Cycle hebdomadaire de travail de 36H40
Restauration : Trois restaurants administratifs sont ouverts aux fonctionnaires du palais de justice et plusieurs salles de convivialité sont aménagées au sein du palais.
Accessibilité en transport / Parking : Le tribunal judiciaire est desservi par les transports en commun (remboursement partiel de l’abonnement de transport en commun).
Offres de formation associées à votre prise de poste :
L'accompagnement des agents se traduit notamment par l’accès aux dispositifs de formation, au niveau national et régional, leur permettant d'actualiser leurs connaissances et de développer leurs compétences professionnelles en lien avec leurs fonctions.Perspectives d’évolution professionnelle :
Tout au long de son parcours professionnel, le fonctionnaire peut bénéficier d’un avancement dans un grade supérieur ou d’une promotion dans un corps supérieur.
Cette évolution de carrière peut avoir lieu :
- à l’initiative de l’agent, par la voie de l’examen professionnel
- à l’initiative de l’administration, au choix, dans un grade supérieur par l’inscription à un tableau d’avancement (TA) ou dans
un corps supérieur par l’inscription sur une liste d’aptitude (LA)
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
-
Gestionnaire logistique