ADJOINT RESPONSABLE FINANCES H/F - Mairie de Dinard
Référence : O035241101388898
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Dinard
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au coeur de la Côte d'Emeraude, Dinard est une Ville du littoral breton surclassée 20-40 000 habitants qui accueille plus de 10 000 habitants permanents et bénéficie d'un cadre de vie envié, préservé et fortement attractif.
Dans le cadre d'une vacance de poste, nous recherchons activement notre futur(e) adjoint(e) à la responsable des finances.
Poste à temps complet, à pourvoir le 6 janvier 2025.
Missions principales:
* Assurer le traitement des factures de son portefeuille d'activités
* contrôle des pièces justificatives et comptables, mandatements, contentieux.
* Assurer le suivi budgétaire des budgets annexes de la collectivité
* Participer à la construction budgétaire
* cohérence des demandes budgétaires
* vérification des équilibres et proposition d'actions correctives
* Réaliser les opérations spécifiques aux investissements
* inventaires comptables / investissements des biens...
Missions spécifiques:
* assurer l'intérim en l'absence de la responsable (commissions finances / traitement des factures / mandatements...)
Conditions: Travail du lundi au vendredi.
RIFSEEP + RTT + adhésion ASTD + participation mutuelle + Compte Epargne Temps + Prime Annuelle + télétravail (1 jour par semaine).
Poste permanent à temps complet. Recrutement statutaire (mutation / détachement) ou à défaut contractuel (CDD 3 ans renouvelable).
Catégorie B - cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
A pourvoir à compter du 06/01/2025.
CV + lettre de motivation obligatoires + dernier arrêté de situation administrative (fonctionnaires), format PDF.
Profil recherché
Titulaire d'une formation supérieure type DUT ou licence professionnelle en gestion / comptabilité, vous justifiez d'une expérience solide sur des fonctions similaires. Vous avez une parfaite maîtrise des finances publiques au sein des collectivités territoriales. Vous maitrisez les process d'exécution financière des marchés publics, les nomenclatures M57 / M22 et M4.
Autonome, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre sens de la communication. Organisé(e) et méthodique, vous avez une curiosité professionnelle naturelle.
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 06/01/2025
-
Gestionnaire de comptabilité