ADJOINT RESPONSABLE DU SERVICE ETAT CIVIL H/F - Mairie de Dinard

Référence : O035250101391970

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Dinard
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au coeur de la Côte d'Emeraude, Dinard est une Ville du littoral breton surclassée 20-40 000 habitants qui accueille plus de 10 000 habitants permanents et bénéficie d'un cadre de vie envié, préservé et fortement attractif.
Suite à une vacance de poste, la collectivité recherche son/sa futur(e) Adjoint responsable du service Etat Civil.
Poste permanent à temps complet.

Missions principales :
* Suppléance du responsable de service
* Assurer l'ensemble des missions d'état civil (l'accueil physique et téléphonique des administrés, instruction des demandes de titre d'identité et les déplacements pour le DR mobile, gestion des échanges dématérialisés...)
* Réaliser les travaux afférents à la liste électorale
* Accompagner les agents du service dans l'ensemble de leurs missions
* Effectuer la veille règlementaire et juridique du service
Missions secondaires :
En collaboration avec le chef de service :
* Assurer l'ensemble des travaux sur les listes électorales
* Travailler les procédures de reprises administratives de sépultures et l'organisation/surveillance des travaux afférents

Conditions :
Travail du lundi au vendredi + le samedi par roulement
RIFSEEP + RTT + Adhésion ASTD + Participation mutuelle et prévoyance + Compte épargne temps + Prime Annuelle
Poste permanent à temps complet. Recrutement statutaire (mutation / détachement) ou à défaut contractuel (CDD 3 ans).
Catégorie B - Cadre d'emploi des Rédacteurs territoriaux
A pourvoir à partir du 01/04/2025
CV + lettre de motivation obligatoires + dernier arrêté de situation administrative (fonctionnaires), format PDF.

Profil recherché

Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous appréciez les relations auprès des administrés et au sein de votre équipe.
Polyvalent(e), vous maitrisez les logiciels de bureautique ainsi que les progiciels métiers (Ciril Elections et fiances, logitud Etat civil, Gescime cimetière).
De nature rigoureuse, vous maitrisez parfaitement les procédures et législations liées à l'état civil et les communiquer à votre équipe.
Vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum sur des fonctions similaires.

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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