Adjoint en gestion financière (f/h)
Référence : 2024-1735572
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Grenoble Alpes
Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes www.univ-grenoble-alpes.fr - Localisation : 2 Chemin Duhamel 38700 La Tronche
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 25 092 € brut/an € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Sous l'autorité de la cheffe du service ressources humaines et financières, vous réalisez des actes de gestion administrative et budgétaire dans le respect des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière publique. Vous participerez ainsi à la bonne exécution budgétaire des dépenses pour l’UFR de Médecine.
Activités principales :
- Réaliser les opérations de gestion : saisie des commandes, des services faits.
- Contrôler et vérifier des pièces.
- Gérer les missions en France et à l’étranger (effectuer les réservations).
- Suivre les immobilisations et les amortissements.
- Participer au suivi des contrats.
- Traiter et suivre des dépenses via l'outil de gestion SIFAC.
- Éditer des états de suivis budgétaires, de suivis fournisseurs sur SIFA.
- Avoir un rôle d'alerte le cas échéant.
- Saisir des relevés financiers en vue des justifications de contrats.
- Participer aux différentes réunions ou groupes de travail (Service TP, Commission d’appel à projets, événements organisés par l’UFR.
Profil recherché
- Faire preuve d’organisation, de rigueur et de méthode au regard des règlementations et procédures à respecter
- Maitriser les outils bureautiques, et plus particulièrement Excel
- Appétence pour les chiffres et le domaine financier
- Être en capacité de gérer ses priorités afin de respecter des délais et un calendrier contraint
- Être en capacité de travailler en autonomie
- Savoir référer et alerter le cas échéant
- Faire preuve d’adaptabilité et être force de propositions
- Disposer d’une formation dans le domaine financier et/ou comptable serait souhaitée
- Connaitre les règles de la comptabilité publique (GBCP) serait un plus
- Connaître le logiciel SIFAC ou un autre logiciel équivalent serait un plus
Rémunération :
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 290 €
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Ancrée dans son territoire, l’Université Grenoble Alpes porte l’IDEX et réunit l’ensemble des forces de l’enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes
- 59 500 étudiant·es
- 7 800 personnels
- 600 parcours et filières
- 71 unités de recherche
Retrouvez toutes nos offres d'emploi sur le site emploi UGA employeur https://emploi.univ-grenoble-alpes.fr/
Descriptif du service
Le Secteur Santé qui regroupe les UFR de Médecine et de Pharmacie, organise la formation des étudiants dans les différentes spécialités médicale, pharmaceutique, et maïeutique. Il contribue également à la formation de certaines professions paramédicales. Il compte environ 300 personnels enseignants et non enseignants.
Découvrez le Secteur santé sur son site web https://secteur-sante.univ-grenoble-alpes.fr/, ainsi que l’Université Grenoble Alpes (UGA) sur son site https://univ-grenoble-alpes.fr/
Le poste à pourvoir se situe au sein du service ressources humaines et financières du Secteur santé. Ce service est constitué de 5 pôles (Formation initiale, Formations continue et paramédicales, Relations Internationales, Paie et Gestion des carrières) et est composée au total de 19 agents sous la responsabilité d’une cheffe de service, son adjointe et de responsables de pôles.
À propos de l'offre
-
Sur le recrutement :
Emie ROUVEYRE, chargé.e de recrutement
emie.rouveyre@univ-grenoble-alpes.frSur le poste :
Rokia CISSE, Cheffe du service ressources, par mail rokia.cisse1@univ-grenoble-alpes.fr
-
Vacant à partir du 02/12/2024
-
Chargée / Chargé de gestion financière