Adjoint en gestion administrative H/F

Référence : 2024-1516183

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Cité
  • Localisation : Malakoff

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Résumé du poste

Sous l’autorité hiérarchique directe de la Directrice de l’IDS, l’agent assure la gestion administrative et financière et le secrétariat des laboratoires.

DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS

• Travail de documentation, de rédaction et de recherche.
• Organisation de manifestations en droit de la santé.
• Réalisation d’une veille juridique tous les 15 jours envoyés à près de 6000 abonnés.
• Edition d’une revue 3 fois par an : le Journal de Droit de la Santé et de l’Assurance Maladie (JDSAM)
• Assurer le secrétariat de l'Institut Droit et Santé (IDS) : accueil, téléphone, mails, courrier
• faciliter l’intermédiation entre les membres de l’Institut (enseignants-chercheurs et doctorants)
• Gestion financière du laboratoire (logiciel SIFAC Web ou Sifac selon le profil du candidat)
• Gérer les stocks (petit matériel, eau, papier, clefs)
• Gérer les missions des enseignants et des doctorants : réservation titres de transport/ hébergements et édition des ordres de mission
• Mettre à jour la bibliothèque de l’IDS accessible en ligne avec les ouvrages reçus.
• Accueillir les différents publics qui se rendent sur place (étudiants, enseignants, chercheurs, doctorants)
• Aider à l’organisation logistique des manifestations scientifiques / colloques et accueil sur place
• Gérer les réservations/le planning

Profil recherché

Connaissances :
• L'organisation générale et le fonctionnement de l'établissement et de ses composantes       Praticien confirmé
• Compréhension et expression écrite et orale en anglais (ou une autre langue étrangère)           

• Connaissances et savoir-faire de base   niveau 1 pour les composantes disposant d'une structure relations internationales ou valorisation
• Connaissance générale des techniques et règles de classement et d'archivage
• Connaissance des règles de fonctionnement de l’établissement et l’organisation des formations
• Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
• Utilisation des modes de communication écrite ou orale
• Utilisation des outils bureautiques
• Application de la réglementation et respect des procédures
• Respect de la confidentialité des informations et des données
• Prise et rédaction de notes
• Enregistrement des messages, trier, hiérarchiser et classer les informations
- Logiciel APOGÉE
- Moodle
-  SIFAC


Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
• Bonne maitrise de l’outil informatique et bureautique (word, excel, powerpoint principalement) et des logiciels de gestion
• Notions de base des techniques de communication orale et écrite.
• Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat                         
• Notions de base du domaine concerné                                                   
• S'exprimer oralement ou par écrit                                                           
• Utiliser les modes de communication écrites ou orales (électronique, téléphones,)                     
• Utiliser les outils bureautiques                                                                
• Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures                             
• Trier, hiérarchiser et classer les informations.                                        
• Analyser et gérer les demandes d'information                                        
• Gérer la confidentialité des informations et des données                       
• Travailler en équipe                                                                                 
•  Enregistrer les messages et rendre compte  

Compétences antérieurement acquises
Une première expérience dans une fonction similaire serait un plus
La connaissance du milieu universitaire également


Savoir-être – Compétences comportementales :
- Bon relationnel
- Bonne orthographe et bonne expression orale et écrite
- Autonomie de travail souhaitée
- rigueur dans le travail
- Bonne organisation des tâches et de leur suivi

Qui sommes-nous ?

Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.

Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.

À propos de l'offre

  • Susceptible d'être vacant à partir du 02/05/2024
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Directeur exécutif du dossier patient informatisé de l'AP-HP F/H

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Référent statut et conseil de discipline F/H

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Auditeur à la Direction de l’Audit F/H

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 21 mai 2024
    Fonction publique Hospitalière