Adjoint en gestion administrative H/F
Référence : 2024-1516183
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : Malakoff
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Résumé du poste
Sous l’autorité hiérarchique directe de la Directrice de l’IDS, l’agent assure la gestion administrative et financière et le secrétariat des laboratoires.
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
• Travail de documentation, de rédaction et de recherche.
• Organisation de manifestations en droit de la santé.
• Réalisation d’une veille juridique tous les 15 jours envoyés à près de 6000 abonnés.
• Edition d’une revue 3 fois par an : le Journal de Droit de la Santé et de l’Assurance Maladie (JDSAM)
• Assurer le secrétariat de l'Institut Droit et Santé (IDS) : accueil, téléphone, mails, courrier
• faciliter l’intermédiation entre les membres de l’Institut (enseignants-chercheurs et doctorants)
• Gestion financière du laboratoire (logiciel SIFAC Web ou Sifac selon le profil du candidat)
• Gérer les stocks (petit matériel, eau, papier, clefs)
• Gérer les missions des enseignants et des doctorants : réservation titres de transport/ hébergements et édition des ordres de mission
• Mettre à jour la bibliothèque de l’IDS accessible en ligne avec les ouvrages reçus.
• Accueillir les différents publics qui se rendent sur place (étudiants, enseignants, chercheurs, doctorants)
• Aider à l’organisation logistique des manifestations scientifiques / colloques et accueil sur place
• Gérer les réservations/le planning
Profil recherché
Connaissances :
• L'organisation générale et le fonctionnement de l'établissement et de ses composantes Praticien confirmé
• Compréhension et expression écrite et orale en anglais (ou une autre langue étrangère)
• Connaissances et savoir-faire de base niveau 1 pour les composantes disposant d'une structure relations internationales ou valorisation
• Connaissance générale des techniques et règles de classement et d'archivage
• Connaissance des règles de fonctionnement de l’établissement et l’organisation des formations
• Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
• Utilisation des modes de communication écrite ou orale
• Utilisation des outils bureautiques
• Application de la réglementation et respect des procédures
• Respect de la confidentialité des informations et des données
• Prise et rédaction de notes
• Enregistrement des messages, trier, hiérarchiser et classer les informations
- Logiciel APOGÉE
- Moodle
- SIFAC
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
• Bonne maitrise de l’outil informatique et bureautique (word, excel, powerpoint principalement) et des logiciels de gestion
• Notions de base des techniques de communication orale et écrite.
• Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
• Notions de base du domaine concerné
• S'exprimer oralement ou par écrit
• Utiliser les modes de communication écrites ou orales (électronique, téléphones,)
• Utiliser les outils bureautiques
• Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures
• Trier, hiérarchiser et classer les informations.
• Analyser et gérer les demandes d'information
• Gérer la confidentialité des informations et des données
• Travailler en équipe
• Enregistrer les messages et rendre compte
Compétences antérieurement acquises
Une première expérience dans une fonction similaire serait un plus
La connaissance du milieu universitaire également
Savoir-être – Compétences comportementales :
- Bon relationnel
- Bonne orthographe et bonne expression orale et écrite
- Autonomie de travail souhaitée
- rigueur dans le travail
- Bonne organisation des tâches et de leur suivi
Qui sommes-nous ?
Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant par la santé, Université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université Paris Cité c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
Créée en 1976, la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion d’Université Paris Cité, membre de la Faculté Sociétés et Humanités, offre à ses étudiants plusieurs parcours en formation initiale et en formation continue en Droit et en Économie-Gestion. Depuis 2007, la Faculté assure l’enseignement du droit et de l’économie-gestion en licence et en master de l’Université Sorbonne Abu Dhabi.
La Faculté propose également :
– une préparation à l’examen d’entrée au barreau : l’Institut d’Études Judiciaires
– une préparation aux concours administratifs de catégorie A , la Prépa Paris Descartes
– une Clinique juridique permettant aux étudiants à partir de la L3 de se former à la consultation juridique
La Faculté héberge l’École doctorale Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion (ED 262) et 5 centres de recherche :
– le CEDAG (Centre de droit des affaires et de gestion) (EA1516)
– l’Institut Droit et Santé (UMR S 4471)
– le Centre Maurice Hauriou (EA 1515)
– l’Institut d’Histoire du droit) (EA 2515)
– Le LIRAES (laboratoire interdisciplinaire de recherche appliquée en Économie de la santé
La Faculté entretient des relations privilégiées avec son réseau de diplômes et dispose d’une plateforme professionnelle qui met en lien les étudiants actuels et les diplômés.
La Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion est située sur le site Malakoff
À propos de l'offre
-
Susceptible d'être vacant à partir du 02/05/2024
-
Assistante / Assistant de direction