
Adjoint (e) au chef du département presse H/F
Référence : MINT_BA075PNA-95698
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : Préfecture de Police - Cabinet du Préfet - Service de la communication
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
- Assurer la fonction d'adjoint à la cheffe de département, en coordination avec le
second adjoint
- Assurer la gestion de l'unité presse
- Assurer l'interim de la cheffe de département
- Superviser la gestion de l'activité médiatique
- Poursuivre la promotion des actions de la préfecture de Police
- Rédaction de divers supports RP à destination des journalistes
- Organisation, préparation et suivi des demandes d’interviews, de briefs, de
reportage, et suivi logistique (accueil, surveillance des tournages…)
- Participer à l’organisation des événements presse
Votre environnement professionnel :
. Activités du service
Le service de la communication de la préfecture de Police est chargé de concevoir et
de coordonner, en liaison avec les différents services de l’institution, l'ensemble des
actions de communication vers le public, les médias, les différents partenaires ainsi
que les personnels de la préfecture de police.
Dépendant du cabinet du préfet de police, ce service a pour vocation de rendre
publique et d’expliquer l'action de la préfecture de police, ainsi que de faire connaître
ses missions et ses différents métiers qui composent son action.
· Composition et effectifs du service
Le Service de la communication est divisé en trois départements :
- un département presse
- un département communication institutionnelle
- un département internet multimédia
· Liaisons hiérarchiques
Chef de département
Cheffe de service
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP : 2
Code fiche : COM002A RIME FPCOM001
Date limite de candidature : 31/12/2025
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Cabinet du Préfet de Police – Service de la communication
6 rue de la Cité – 75004 PARIS
Métro : Cité (ligne 4)
RER : C et B (Station Saint Michel Notre-Dame)
Qui contacter ?
La cheffe du service communication : ppcom-secretariat@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces
adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-
de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Durée attendue sur le poste : 2 ans -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- La cheffe de département est secondée par deux adjoints
- Astreinte de nuit et de week-end par roulement
- Domiciliation personnelle à Paris ou proche banlieue compte tenu des contraintes de service
Vos perspectives :
L'ensemble des missions et activités évoluera en fonction du profil recruté -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984): 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable de la communication