Adjoint (e) au chef de la section budget
Référence : MINT_BA035GNB-89428
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : EM RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Mettre en place le budget : travail de préparation en lien avec le chef de section
- Assurer le suivi des délégations et la gestion du budget à l’aide du progiciel CHORUS
- Superviser les différentes étapes du processus de validation de l’engagement au paiement en lien avec les services prescripteurs
- Aider les services prescripteurs dans le pilotage des crédits dédiés
- Tenir à jour le suivi interne relatif aux engagements et aux paiements
- Contribuer à la mise à jour des processus dans le cadre du contrôle interne financier
- Réaliser le lien avec la section administration pour l’engagement et le paiement des factures liées aux marchés et aux conventions
- Veiller à la réalisation des travaux de la section et participer à la montée en compétences des agents de la section
- Suppléer le chef de section en son absence
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Gestion du budget de la région de la gendarmerie de Bretagne (préparation, exécution, suivi …), pré-engagement et suivi des dépenses
Composition et effectifs du service
7 personnels (2 sous-officiers – 5 personnels civils )
Liaisons hiérarchiques
Chef de la section du budget
Chef du bureau du budget et de l’administration
Liaisons fonctionnelles
Les unités opérationnelles de la région de gendarmerie bretagne, SGAMI Ouest, fournisseurs, etc...
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau initié à acquérir
Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Savoir s'adapter : niveau pratique à acquérir
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers un poste avec des responsabilités d'encadrement intermédiaire.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Région de la gendarmerie de Bretagne
Division de l’appui opérationnel
Bureau du budget et de l’administration
Section du budget de l’Unité Opérationnelle
85, boulevard Georges Clemenceau – BP 33284
35032 RENNES Cedex
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF004
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires variables 38h00 hebdomadaire. 27 CA, 16 RTT, 1 jour gendarmerie, 1 jour Saint-Geneviève
Organisation – rigueur - discrétion – disponibilité – travail en équipe
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
sbuo.bba.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
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Vacant à partir du 16/01/2023
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires