Adjoint-e au chef de bureau et chargé-e des dispositifs liés à la prévention des expulsions
Référence : 2025-1848983
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires du Bas-Rhin (DDT 67)
- Localisation : 14 RUE DU MARECHAL JUIN 67084 STRASBOURG CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions principales seront les suivantes :
1/ instruire les dossiers signalés au secrétariat de la CCAPEX : recueil des informations concernant les situations individuelles signalées, préparation des courriers aux locataires, suivi et actualisation des dossiers
2/ assurer l'organisation et l'animation, en binôme avec la cheffe de bureau, de la sous-commission de Strasbourg : établissement de l'ordre du jour, exposé des situations en séance, rédaction des recommandations. La sous-commission CCAPEX sur l?arrondissement de Strasbourg se réunit toutes les 6 semaines environ.
3/ orienter les ménages le nécessitant vers des dispositifs d?accompagnement visant le maintien dans le logement et réalisés par des associations financées par l'Etat et en assurer le suivi
4/ contribuer à l'articulation avec les services de la Préfecture et des sous-préfectures, en participant si nécessaire à certaines sous-commissions sur d'autres arrondissements.
Profil recherché
Le poste peut convenir à une première expérience dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle.
Il ne nécessite pas de connaissances techniques préalables dans le domaine de la prévention des expulsions locatives. Celles-ci pourront être acquises sur le poste, par formation et tutorat.
Connaissances techniques :
-une maîtrise des outils bureautiques et informatiques (libre office et/ou word/excel, messagerie)
-une connaissance des techniques de rédaction administrative.
Savoir-faire :
- Comprendre et savoir appliquer une réglementation
- Travailler en équipe et en réseau
- Vérifier et transmettre des informations
- Être organisé(e)
-Savoir s?exprimer en public
Savoir-être :
- la rigueur dans l'organisation quotidienne,
- le sens du service public
-la capacité d'adaptation,
- le sens de l'initiative,
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sandrine.samso@bas-rhin.gouv.fr
- claudine.burtin@bas-rhin.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction Départementale de l?Emploi, du Travail et des Solidarités du Bas-Rhin (DDETS) assure, sous l'autorité du préfet de région Grand-est et du Bas-Rhin, les compétences en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et du maintien dans le logement et du travail.
Elle traduit la réaffirmation du rôle de l'État dans la stratégie de lutte contre la pauvreté, avec la volonté d'accompagner les personnes en difficulté, sans discontinuité, de l'hébergement d?urgence et du logement à l?insertion par l'activité économique jusqu'à l'emploi.
Le service Politiques Sociales du Logement a vocation à porter les politiques relatives à l'accès et au maintien dans le logement des personnes en situation de précarité. Il est composé de 14 agents.
À propos de l'offre
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Les personnes à contacter pour information et précisions sur le poste sont :
Sandrine SAMSO, Cheffe du bureau
Tél : 06 07 72 70 05 ? Mail : sandrine.samso@bas-rhin.gouv.fr
Claudine BURTIN, Cheffe du service
Tél : 03 88 88 57 27 ? Mail : claudine.burtin@bas-rhin.gouv.fr -
Pour les candidats fonctionnaires, ce poste relève du groupe 3 du RIFSEEP des corps de catégorie B sur grille de fonctions commune
Le numéro de poste RenoiRH : 0920670128
Le poste est situé à Strasbourg.
Le site est très bien desservi par les transports en commun. Un restaurant administratif est situé à proximité.
-Confidentialité et discrétion en raison de la teneur des dossiers
- Bureau partagé
- Déplacements existants mais limités (en sous-préfecture essentiellement) -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé du financement et des aides du logement social et du suivi des organismes constructeurs