ADJOINT (E) ADMINISTRATIF(VE) A LA COUR D'APPEL DE MONTPELLIER

Référence : 2025-1831987

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA MONTPELLIER
  • Localisation : SAR DE MONTPELLIER 2 PLACE PAUL BEC 34000 MONTPELLIER
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Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint-e administratif-ve est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

Il pourra être chargé des missions suivantes :

1     – Direction / Administration / Gestion

Profil recherché

Connaissances

- Circuits administratifs

- Organisation administrative et judiciaire

- Outils bureautiques

- Outils de communication

- Statut général de la fonction publique

Savoir-faire

- Alimenter les tableaux de bord

- Travailler en équipe

- Maîtriser les techniques de rédaction administrative

- Appliquer les textes législatifs et réglementaires

- Savoir rendre compte

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • chg.ca-montpellier@justice.fr
  • emmanuelle.cadier-marchal@justice.fr

Qui sommes-nous ?

MINISTERE DE LA JUSTICE - COUR D'APPEL DE MONTPELLIER - SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL

Descriptif du service

CA MONTPELLIER - Service administratif régional

Les Echelles de la ville 2 place Paul Bec 34000 Montpellier

Le SAR est dirigé par la directrice déléguée à l’administration régionale. Il est chargé de mettre en œuvre la politique de gestion régionale définie par les chefs de cour, notamment en matière budgétaire et de marchés publics, de ressources humaines et de gestion administrative de l’ensemble du personnel, de formation des fonctionnaires, d’informatique et d’immobilier.

À propos de l'offre

  • Poste ouvert uniquement aux fonctionnaires

    2 PV et 4 PSDV

    Groupe RIFSEEP 2

    Renseignements et candidatures (envoyer CV et lettre de motivation) :

    Séverine BARRAUD - Directrice de greffe

    chg.ca-montpellier@justice.fr  Tél.  04 34 08 81 90 

    Emmanuelle MARCHAL - Directrice de greffe adjointe


    emmanuelle.cadier-marchal@justice.fr Tél : 04 34 08 81 95

    Autres documents à transmettre :

    - 3 dernières évaluations

    - dernier arrêté d'avancement

    - formulaire de candidature (à demander au service recruteur)

  • Votre hiérarchie

    L’agent sera placé sous l’autorité d’un directeur des services de greffe judiciaire, cadre A, responsable de gestion

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Hérault
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