
ADJOINT DIRECTEUR CMG - OFFICIER DE SECURITE
Référence : DEF_29-00049879
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 181 AVENUE MARECHAL FOCH 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Nés en 2010, les centres ministériels de gestion sont rattachés au service des ressources humaines civiles , au sein de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRHMD), qui dépend du grand employeur SGA (Secrétariat Général pour l'Administration). Le CMG de Toulon service extérieur de la DRH, composé de près de 170 agents, toutes catégories confondues.Le centre ministériel de gestion de Toulon est chargé de la gestion des ressources humaines civiles pour les régions PACA, Corse et Occitanie de plus de 12 800 personnels . L’adjoint à la directrice du centre ministériel de gestion de Toulon seconde et assiste celle-ci pour le pilotage, la coordination et l’animation de l’ensemble des services. Il peut présider de nombreuses commission et coordonne les opérations de reclassement et d’évolution professionnelle dont le CMG à la charge. Il met en œuvre les actions de professionnalisation du réseau ressources humaines civiles. Il anime le dialogue social. Il pilote les opérations se rapportant au déploiement du nouveau SIRH, à la montée en puissance du contrôle interne et du contrôle interne comptable, et des travaux de mise en qualité des données, et du COSUI. Il exerce les missions du Conseiller Coordonnateur en Formation (CCF). Il supervise le suivi, le contrôle et la gestion budgétaire de l’ensemble des UOs du CMG y compris l’enveloppe soutien, en lien avec les différents gestionnaires. Il assure les fonctions d’officier de sécurité de l'établissement.
Manager, animer et coordination des services du CMG.
Mettre en œuvre la politique ressources humaines au niveau régional.
Assurer l’intérim de la directrice.
Superviser le budget de l’UO formation-apprentissage et du soutien. Peut être désigné pilote ou copilote de processus dans le cadre du contrôle interne. Et suit le comité de suivi (COSUI).
Assurer la Présidence de la cellule régionale de mobilité reclassement (CRMR).
Animer et professionnaliser le réseau RH civiles.
Coordination de la politique régionale du handicap.
Assurer les missions de Conseillers Coordonnateurs en formation (CCF).
Élaborer et coordonner des plans d’actions inhérents à la qualité de vie au travail (QVT), aux risques psycho-sociaux (RPS) et à l’HSCT.
Animer le dialogue social avec les interlocuteurs syndicaux placés auprès du CMG.
Suppléer la directrice du CMG au sein de toutes les instances paritaires et participe aux travaux d’avancement.
Participer au CODIR SRHC.
Conduire la mise en œuvre des nouveaux chantiers RH et peut piloter ou copiloter des chantiers SRHC.
Assurer la fonction d’officier de sécurité.
Représenter le CMG à de nombreuses réunions (EMZD, SGAR PACA…).
Accompagner le reclassement des agents touchés par une mesure de restructuration.
Apporter toute expertise nécessaire aux différents dossiers, à la préparation des travaux et réunions de la directrice.
NBI : 30 points
Profil recherché
Expérience hautement souhaitée en management et en ressources humaines
Gestion de crises
Grande autonomie d’action
Savoir s’approprier le mode de fonctionnement et de pensée de son autorité tout en conservant une grande intégrité d’esprit.
Compétences attendues
- GESTION D'UNE SITUATION DE CRISE
- MANAGEMENT
- GESTION DES CONFLITS INTERPERSONNELS
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- odile.nacibide@intradef.gouv.fr
- iris.greani@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Moyens techniques liés au poste : informatique (double écrans), intradef/internet, téléphone…
Restaurant administratif à proximité
Horaires variables : 4,5 ou 5 jours par semaine.
Poste éligible au tour extérieur des administrateurs de l'Etat (TEAE). -
Une grande discrétion est exigée à la tenue de ce poste stratégique.
Le titulaire du poste doit faire preuve de loyauté, le savoir-être est aussi une qualité essentielle.
Nombreux déplacements hors du bassin
Fortes pressions en raison du positionnement du poste adjoint à la directrice.
Exige une forte disponibilité et une très grande loyauté.
Exige une très grande discrétion au regard de la diversité des dossiers à traiter et de la succession rapide des évènements.
Le poste exige une très grande disponibilité. -
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Responsable de coordination administrative