Adjoint des cadres hospitaliers aux Finances
Référence : 2024-1669771
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre hospitalier de Sens
Centre Hospitalier de Sens - Localisation : Sens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste à pourvoir dès que possible
L’adjoint des cadres hospitaliers élabore, suit et arrête les documents budgétaires relatifs aux comptes de résultats annexes.
Il assure la relation avec les correspondants des tutelles (Conseil Départemental, ARS) et suit les projets élaborés dans le domaine médico-social sous l’angle financier et comptable.
Il assure l’exécution d’opérations administratives étroitement liées à la fonction du service ainsi que le relais opérationnel du directeur des finances et de l’attaché sur les projets dont ils assurent le pilotage.
AUTONOMIE ET RESPONSABILITE
Organise et réalise son travail en référence aux procédures définies, en tenant compte d’instructions ponctuelles données par le directeur des finances et l’attaché ;
Assure la permanence du service en l’absence du directeur des finances et de l’attaché ;
A accès aux informations parfois confidentielles / sensibles ;
Peut fournir des réponses directement, à partir d’éléments dont il a connaissance ;
Travaille en autonomie sous l’autorité du directeur des finances et de l’attaché ; dans le respect des indications établies et communiquées.
ACTIVITES
L’élaboration de l’Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses, des décisions modificatives, des rapports infra-annuels et du compte financier des comptes de résultats annexes, à savoir les 2 Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) et le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) ;
La participation à la procédure budgétaire du budget principal ;
La complétude des documents budgétaires spécifiques à chaque financeur des comptes de résultats annexes (CD, CNSA, ARS) ;
L’exécution et le suivi budgétaire des comptes de résultats annexes ;
Le suivi des restes à recouvrer ;
Le suivi quotidien de la trésorerie et des décaissements ;
Le soutien des agents du service dans les missions qui les concernent : liquidation, mandatement, émission de titres de recettes diverses ;
Déclarations TVA ;
L’élaboration des comptes rendus financiers des Missions d’Intérêt Général ;
La participation à des missions plus élargies : certification des comptes, dossiers spécifiques, évolution des règles de financements, CPOM.
RELATIONS PROFESSIONNELLES
Direction Générale, Directions fonctionnelles
Trésorerie Principale
Commissaires aux Comptes
Agence Régionale de Santé, Conseil Départemental
Caisse Primaire d’Assurance Maladie
Organismes prêteurs et associés
Fournisseurs et débiteurs
Editeurs de logiciels (CPAGE, CNSA, ANCRE, CHORUS)
Profil recherché
COMPÉTENCES
Les connaissances acquises ou à acquérir rapidement :
o Communication, qualité des relations tant en interne qu’avec les parties prenantes, relations personnelles adaptées.
o Connaissance du milieu hospitalier et des établissements médico-sociaux.
o Connaissance des applications métier : Cpage, HELIOS.
o Maitrise des outils de bureautique : Word, Excel, Powerpoint.
Autres connaissances attendues :
o Capacité d’analyse et de synthèse
o Qualité du service rendu et rigueur
o Compétences organisationnelles
o Gestion du temps de travail
o Aptitude à la polyvalence
o Qualité des transmissions et de l’information donnée
o Capacité à travailler en équipe et à favoriser des relations de travail harmonieuses
o Investissement et être force de proposition
o Disponibilité professionnelle
o Implications aux projets
o Réactivité aux nécessités de service
o Sens de l’initiative
o Discrétion professionnelle
o Aptitude et volonté à acquérir des connaissances professionnelles
o Loyauté
FORMATION :
- Titulaire d’un diplôme dans le domaine de la finance/comptabilité publique (Bac+3) ;
- Formation sur le cadre budgétaire et comptable des établissements publics de santé.
EXIGENCES PARTICULIERES :
- Expérience similaire d’au moins trois ans dans un établissement public de santé ou ESPIC ;
- Très grande disponibilité au moment des échéances budgétaires (EPRD, clôture).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Centre Hospitalier de Sens
Descriptif du service
Direction des affaires financières, du contrôle de gestion et de l'information médicale du GHT Nord Yonne
À propos de l'offre
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- Sur la base d’un temps plein du lundi au vendredi en journée
- Repos fixe samedi/dimanche
- Congés annuels, RTT
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable