Adjoint des Cadres Hospitaliers - Contrôleur de Gestion H/F
Référence : 2024-1740647
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre hospitalier Henri Mondor
Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac - Localisation : Centre Hospitalier Henri Mondor
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) GRILLE INDICIAIRE € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
ACTIVITES
Activités principales :
- Suivi mensuel des recettes Assurance maladie et de la facturation patients/mutuelles
- Elaboration des comptes de résultat par pôle et par service
- Retraitement comptable
- Elaboration des tableaux de bord (partie indicateurs économiques)
- Réalisation de coûts par activités
- Elaboration des présentations pour les dialogues de gestion (activité recettes dépenses)
- Etudes ponctuelles à destination de la Direction et des services
- Enquêtes à destination des tutelles
- Gestion du fichier comptes et structure (Unité Fonctionnelle, …)
- Adaptation du fonctionnement des logiciels de contrôle de gestion : Business Object / QL : GEF GAM comptabilité analytique (développement de requêtes en lien avec un service support informatique)
Autres missions dans le cadre de la polyvalence au sein du service :
- Recettes diverses : facturation des conventions, appui ponctuel saisie des titres, tri…
- Liquidation mandatement : traitement comptable de la paye
- Gestion des assurances et des sinistres en appui
- Déclarations mensuelles de la TVA
RESPONSABILITES
- Responsable de la fiabilité des données fournies
Profil recherché
DIPLÔMES, QUALIFICATIONS, HABILITATIONS, NIVEAU REQUIS
- BAC + 3 en Finances et/ou Contrôle de Gestion
APTITUDES PROFESSIONNELLES
Savoir-faire :
- Bonne connaissance et application de la réglementation et de la comptabilité hospitalière
- Aptitude à l’utilisation des outils informatiques
- Bonne application des procédures
- Esprit de méthode et d’organisation
- Qualités rédactionnelles
- Curiosité intellectuelle
- Capacité d’analyse, d’adaptation, d’observation et de synthèse
- Efficacité
Savoir-être :
- Esprit d’équipe et d’écoute
- Sens du relationnel
- Sens du travail en équipe, en réseau
- Disponibilité
- Dynamisme
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Établissement de 900 lits, à taille humaine, situé en centre-ville, le Centre Hospitalier Henri Mondor d’Aurillac propose une offre de soins polyvalente et de qualité.
Etablissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Cantal, il est en Direction commune avec les centres hospitaliers d’Aurillac, de Mauriac et de Chaudes-Aigues.
Les femmes et hommes, soignants et non-soignants œuvrant au sein de nos structures partagent une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.
Descriptif du service
SITUATION DANS L’ORGANIGRAMME
Liaisons hiérarchiques :
- N+1 : Cadre du Service des Finances
- N+ 2 : Directrice des Affaires Financières
Liaisons fonctionnelles :
- Agents du Service des Finances
- Ensemble des directions fonctionnelles
- Chefs de services, cadres supérieurs de santé et cadres des services cliniques et médico-techniques
- Editeurs et diffuseurs des logiciels de gestion
- Partenaires externes : Tutelles, autres CH, assureurs….
À propos de l'offre
-
EXIGENCES SPECIFIQUES DU POSTE
Utiliser avec dextérité le système d’information de l’établissement et les outils bureautiques : Gestion Administrative du Malade et son Infocentre (GAM), Gestion Economique et Financière (GEF), Excel expérimenté, BO utilisateur, QL utilisateur, Word utilisateur, Internet/intranet.
Un accompagnement à la maîtrise de ces logiciels est prévu lors du recrutement.
HORAIRES DE TRAVAIL
Travail sur 4,5jrs hebdomadaires du lundi au vendredi matin avec horaires variables. -
Vacant à partir du 12/11/2024
-
Chargée / Chargé de gestion financière