Adjoint de direction des EPHAD (H/F) H/F

Référence : 2024-1650679

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier d'Orthez
    Centre hospitalier d'Orthez
  • Localisation : EHPAD de Mourenx
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Date limite de candidature : 25/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le cadre administratif en EHPAD a pour mission principale d’assurer la gestion administrative et la gestion budgétaire des EHPAD et de l’USLD sous l’autorité du directeur des EHPAD.

L’ADCH est affecté sur les budgets de la MRO (0,3), la MRM (0,3) et l’USLD(0,4).

Description du poste

FINANCES :
Ø  Garantir une bonne gestion administrative et financière des structures en lien avec l’activité des admissions et de la facturation des EHPAD,
Ø  Réaliser, en lien avec le directeur des EHPAD et la direction des affaires financières, les budgets prévisionnels et les suivis budgétaires ;
Ø  Suivre, analyser et  proposer les outils adaptés au pilotage financier des structures ;
Ø  Optimiser la politique d’encaissement des recettes d’activité et assurer le suivi périodique des dépenses
Ø  Assurer la liaison avec les tutelles (ARS, conseil départemental), le bureau des entrées, les services  du Trésor public ainsi que les organismes sociaux (CAF, CPAM…) ;
Ø  Assurer le suivi mensuel des recettes d’hébergement des résidents en alertant et en mettant en place les actions correctrices en cas de situation d’impayés.
Ø  Mettre en place à chaque admission un dispositif de collecte des données du mode de financement de l’hébergement du résident et en assurer le suivi et la transmission aux tutelles, au bureau des entrées et à la Trésorerie.
Ø  Veiller au respect de la procédure de gestion des hébergés à l’aide sociale : transmission des informations, gestion de la provision et du renouvellement du dossier. Assurer une veille réglementaire et technique sur le domaine d’activité.
Ø   Réaliser les suivis mensuels d’activité pour chacune des structures ;
Ø  Réaliser le rapport d’activité annuel pour chacune des structures avec notamment le suivi des GMP par structure ;


RELATIONS AVEC LES USAGERS :
Ø  Accueillir les familles et résidents de la MRM, constituer les dossiers d’admission et élaborer les demandes et renouvellements des différentes aides ;
Ø  Assurer la communication institutionnelle auprès des familles et notamment transmettre aux familles les informations par mail ou courrier ;
Ø  Favoriser un lien de qualité entre les familles et l’institution ;
Ø  Traiter, en lien avec le directeur des EHPAD et le directeur des affaires générales, les plaintes et réclamations.

À propos de l'offre

  • Exigences du poste

    a.    Savoir

    Connaissances en gestion administrative et financière

    Gestion de données relatives à son domaine

    Connaissance du fonctionnement d’un EHPAD public

    Connaissance des logiciels métiers/outils en lien avec son domaine d’intervention

    Assurer la veille réglementaire

    b.    Savoir-faire

    Arbitrer, négocier dans son domaine d’activité

    Rendre compte sur son domaine d’invention

    Gérer les priorités

    Faire preuve d’initiative adaptée, être force de proposition

    Respecter les échéances

    c.    Savoir-être

    Respect de la hiérarchie

    Capacités de communication

    Capacité à rendre compte

    Travailler en équipe pluridisciplinaire

    Faire preuve d’Autonomie

  • Susceptible d'être vacant à partir du 23/07/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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