Adjoint de direction des EPHAD (H/F) H/F
Référence : 2024-1650679
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier d'Orthez
Centre hospitalier d'Orthez - Localisation : EHPAD de Mourenx
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le cadre administratif en EHPAD a pour mission principale d’assurer la gestion administrative et la gestion budgétaire des EHPAD et de l’USLD sous l’autorité du directeur des EHPAD.
L’ADCH est affecté sur les budgets de la MRO (0,3), la MRM (0,3) et l’USLD(0,4).
Description du poste
FINANCES :
Ø Garantir une bonne gestion administrative et financière des structures en lien avec l’activité des admissions et de la facturation des EHPAD,
Ø Réaliser, en lien avec le directeur des EHPAD et la direction des affaires financières, les budgets prévisionnels et les suivis budgétaires ;
Ø Suivre, analyser et proposer les outils adaptés au pilotage financier des structures ;
Ø Optimiser la politique d’encaissement des recettes d’activité et assurer le suivi périodique des dépenses
Ø Assurer la liaison avec les tutelles (ARS, conseil départemental), le bureau des entrées, les services du Trésor public ainsi que les organismes sociaux (CAF, CPAM…) ;
Ø Assurer le suivi mensuel des recettes d’hébergement des résidents en alertant et en mettant en place les actions correctrices en cas de situation d’impayés.
Ø Mettre en place à chaque admission un dispositif de collecte des données du mode de financement de l’hébergement du résident et en assurer le suivi et la transmission aux tutelles, au bureau des entrées et à la Trésorerie.
Ø Veiller au respect de la procédure de gestion des hébergés à l’aide sociale : transmission des informations, gestion de la provision et du renouvellement du dossier. Assurer une veille réglementaire et technique sur le domaine d’activité.
Ø Réaliser les suivis mensuels d’activité pour chacune des structures ;
Ø Réaliser le rapport d’activité annuel pour chacune des structures avec notamment le suivi des GMP par structure ;
RELATIONS AVEC LES USAGERS :
Ø Accueillir les familles et résidents de la MRM, constituer les dossiers d’admission et élaborer les demandes et renouvellements des différentes aides ;
Ø Assurer la communication institutionnelle auprès des familles et notamment transmettre aux familles les informations par mail ou courrier ;
Ø Favoriser un lien de qualité entre les familles et l’institution ;
Ø Traiter, en lien avec le directeur des EHPAD et le directeur des affaires générales, les plaintes et réclamations.
ACTIVITES EN LIEN AVEC LES AUTRES SERVICES DU CHO :
Ø Participer, en lien avec le directeur des EHPAD et la direction des ressources humaines, à la gestion des ressources humaines : suivi mensuel des effectifs, réponse aux enquêtes, reportings… ;
Ø Participer à la mise en place et au suivi des indicateurs qualité en collaboration avec le service qualité ;
Ø Coordonner les achats, les activités liées à la logistique et aux travaux d’entretien (restauration, gestion du linge, achats, livraisons diverses …) en collaboration avec la direction des ressources matérielles, les cadres de santé, le logisticien et le technicien travaux.
ET AUTRES MISSIONS
À propos de l'offre
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Exigences du poste
a. Savoir
Connaissances en gestion administrative et financière
Gestion de données relatives à son domaine
Connaissance du fonctionnement d’un EHPAD public
Connaissance des logiciels métiers/outils en lien avec son domaine d’intervention
Assurer la veille réglementaire
b. Savoir-faire
Arbitrer, négocier dans son domaine d’activité
Rendre compte sur son domaine d’invention
Gérer les priorités
Faire preuve d’initiative adaptée, être force de proposition
Respecter les échéances
c. Savoir-être
Respect de la hiérarchie
Capacités de communication
Capacité à rendre compte
Travailler en équipe pluridisciplinaire
Faire preuve d’Autonomie
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Susceptible d'être vacant à partir du 23/07/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières