Adjoint d'animation saisonnier - CDC DES PAYS DE L'AIGLE
Référence : O061250320000325
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : L'Aigle
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Cadre d'emploi : Adjoint territorial d'animation
Catégorie C - filière animation
Type de recrutement : CDD (de 1 semaine à 8 semaines)
Description de la collectivité :
Située dans l'est du département de l'Orne, en Normandie, à 160 kilomètres de Paris, la Communauté de Communes des Pays de L'Aigle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l'intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations dans les domaines de l'aménagement du territoire, du développement économique, de l'éducation, du sport, de la culture et du tourisme. Elle gère notamment les 20 écoles primaires et maternelles du territoire et les centres de loisirs, dans un souci de qualité de l'accueil scolaire, périscolaire, et de la restauration collective.
Dans ce contexte, la direction de l'éducation recrute plusieurs adjoints d'animation pour ses centres de loisirs cet été.
Modalités de fonctionnement : Temps complet
Enfance de l'éducation de la Communauté de communes des Pays de L'Aigle (son N+2), les adjoints d'animation auront pour missions principales :
- Organiser et coordonner la mise en place des activités avec l'équipe d'animation ;
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir les relations avec les familles ;
- Participer à l'éveil des enfants et à la mise en ½uvre de projets d'animation ;
- Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation.
D'autres missions complètent le poste, telles que :
-Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité ;
- Être médiateur au sein d'un groupe d'enfants : gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage ;
- Préparer, mettre en ½uvre les animations ;
- Accompagner et surveiller pendant les temps de repas ;
Profil recherché
Compétences recherchées :
- Organiser et coordonner l'ensemble des activités produites par l'équipe ;
- Connaissances pédagogiques liées au public : savoir concevoir et animer des activités récréatives, d'éveil, sportives et culturelles ;
- Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe ;
Par ailleurs, les qualités suivantes sont attendues :
- Sens de l'écoute ;
- Organisation et créativité,
- Discrétion professionnelle ;
- Capacité à travailler en équipe et savoir rendre compte ;
- Autonomie
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 1 mois
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 3 postes similaires
Les candidatures sont à adresser avant le 21/04/2025 à :
CDC DES PAYS DE L'AIGLE
Monsieur le Président - 1 Place du Parc - 61300 L'AIGLE
Mail : drh@paysdelaigle.fr -
Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 07/07/2025
-
Animatrice / Animateur enfance-jeunesse