ADJOINT CHEF SERVICE SOUTIEN GENERAL

Référence : DEF_21-00032080

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 10 RUE D'ASFELD 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les missions de la plate-forme commissariat Est (PFC E) recouvrent :
- la satisfaction des besoins d’achats en terme de soutien courant,
- l’exécution financière des dépenses et des recettes de l’ensemble des organismes de son périmètre
- l’appui à l’exploitation et au pilotage des activités restauration hôtellerie hébergement loisirs.
La PFC accroit ses missions zonales et sera amenée à travailler en relation encore plus étroite avec la Direction Centrale dans l’accompagnement des GSBdD.

Le bureau Appui au commandement comprend l’ensemble du soutien général de l’emprise. A ce titre il assure le soutien de infrastructure, budgétaire et courrier.
Dans le cadre du management de l’information, le titulaire du poste est chargé tout particulièrement de la gestion des documents classifiées ; il doit s’assurer de la mise à jour permanente du niveau d’habilitation des 230 agents de la PFCE, de l’accompagnement de la division achats Publics pour les dossier d’habilitation des entreprises et de la gestion documentaire lié au bureau sécurité de la PFCE. Il gère de plus le courrier classifié et peut effectuer la suppléance du chef de bureau appui au commandement en son absence.
Gérer le courrier classifié – Assurer la protection des informations sensibles et classifiées.
Assurer l’établissement, la gestion et le suivi des habilitations du personnel en utilisant le SI de gestion des procédures d’habilitation SOPHIA.
Gérer les habilitations et tenir le catalogue des emplois.
Mettre en œuvre des directives de l’EMO/SCA dans le domaine de la sécurité.
Gérer des dossiers d’habilitation de personne morale dans les délais impartis.
Rédiger les annexes de sécurité des entreprises en appui de la division achat publics.
Proposer des informations régulières aux agents sur la sécurité défense (mailing, informations…).
Traiter les demandes de séjours à l’étranger pour le personnel militaire.
Appuyer le service général sur leurs missions (courrier, budgétaire, infrastructure).
Suppléer le chef de bureau

Profil recherché

Secrétariat
Connaissance des contraintes de sécurité défense.

Compétences attendues

- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- PROTECTION DU SECRET
- AUTONOMIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • chrystel.da-costa@intradef.gouv.fr
  • pfc-est-recrutement.resp.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Habilitation SECRET impérative
    Formation aux outils spécifiques

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Responsable de coordination administrative

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