ADJOINT CHEF SECTION UO
Référence : DEF_21-00041964
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 28 RUE DU GENERAL FRANIATTE 57950 MONTIGNY-LES-METZ
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) de Metz Nouvelle Génération est un organisme du service du commissariat des armées, chargé des missions d’administration générale et de soutien commun au profit de l’ensemble des organismes du ministère des armées, relevant de son périmètre de compétence. Le chef du GSBdD NG dispose, pour exécuter la mission, de trois divisions et trois pôles, dont la Division Conduite du Soutien (DCS).
Rattaché au Bureau Ressources de la DCS, l’agent seconde le chef de la section unités opérationnelles (UO) pour l’élaboration du budget prévisionnel de l’année N+1. Expert chorus, il est chargé de participer à la programmation et la gestion des ressources budgétaires allouées au soutien commun de la BDD de Metz, en relation étroite avec le RUO : suivi des autorisations d’engagement (AE) et crédits de paiement (CP), validation des demandes d’achats des soutenus, suivi de gestion AE et CP au travers des restitutions financières.
Participer en lien avec le chef de section, à l’élaboration du budget prévisionnel conformément aux directives RBOP et RUO
Programmer dans Chorus, par activités et par centres de coût, le budget alloué confié par le chef de section
Gérer et suivre le budget alloué (UO BDD) via les indicateurs de restitution Chorus MP7
Vérifier que les informations comptables et budgétaires sont conformes au référentiel et aux imputations sur BOP soutien
Participer à la définition des process comptables et budgétaires de contrôle interne afin de limiter les risques, sur sollicitation chef de section
Participer aux remontées d’informations budgétaires présentées au RUO
Valider les DA EUREKA avant ventilation pour prise en charge par les chargés d’exécution
Valider les DA Chorus Formulaire de son domaine de compétence
Profil recherché
Expérience dans le domaine budgétaire et financier (maîtrise de Chorus : Chorus Formulaire, MP2, MP7),
Maîtrise Excel, bonnes facultés rédactionnelles
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sandrine.kieffer@intradef.gouv.fr
- graziella.melis@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Chorus MP2, MP7
Chorus, principes d’exécution budgétaire -
Vacant à partir du 01/10/2024
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires