ADJOINT CHEF SECTION TRAITEMENT DE LA SOLDE 3

Référence : DEF_21-00050293

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROND-POIND DES COMPAGNONS D'EMMAÜS RD 910 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’établissement national de la solde (ENS) est un organisme déconcentré du service du commissariat des armées qui assure au profit de l’ensemble du personnel militaire des armées et de la gendarmerie le traitement des opérations de liquidation et d’ordonnancement de la solde. Entité multisites (Rambouillet, Tours, Nancy, Metz et Toulon), l’ENS inscrit son activité dans le cycle général mensuel de la solde.
Affecté à la division qualité-liquidation (QUALIQ) Air basée à Tours, le titulaire a la charge du traitement des dossiers de solde des administrés et assure la saisie dans source solde de toutes les opérations de solde.
Travaillant en équipe, il pourra être associé à la conception et aux évolutions des méthodes d’analyse.
Il est adjoint au chef de section et il a la charge de suppléer le chef de section.
Animer et contrôler l’activité de la section et suppléer le chef de section
Contrôler les dossiers de solde identifiés par requêtes
Décompter les soldes en anomalies
Déterminer et saisir les mesures d’ajustement dans source solde
Déterminer et effectuer les opérations de paiement hors source solde
Participer aux réunions de travail
Assister aux formations internes et externes
Réaliser des modes opératoires, fiches d’analyses et veille documentaire
Renforcer ponctuellement le bureau en charge du traitement des trop-versés de solde

Profil recherché

Connaitre la gestion de la solde et le domaine des Ressources Humaines.

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nabil.asermouh@intradef.gouv.fr
  • lauraine.teychene@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables (38 heures) avec possibilité de semaine sur 4,5 j /hebdomadaire – Télétravail possible
    Parking de stationnement pour les véhicules civils
    La QUALIQ Air est située sur la Base aérienne 705. Restauration sur place.
    Autres postes à responsabilités dans le domaine de la rémunération du personnel militaire

  • Applications métiers (Environnement Source Solde, SIRH Orchestra, PHILEAS…)
    Formation au calculateur Source Solde et aux outils liés à son environnement.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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