ADJOINT CHEF DU BUREAU PRATICIENS ET ELEVES

Référence : DEF_30-00050618

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : BASE AERIENNE 705 - SITE TULASNE 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le bureau praticiens et élèves (BPE) du département accompagnement et gestion des ressources humaines (DAGRH) assure la gestion RH de l’ensemble des praticiens et des élèves praticiens (militaires) du service de santé des armées.
Son effectif est le suivant : 3 officiers praticien du SSA dont le chef de bureau, 2 agents civils catégorie A, 6 agents civils catégorie B, et 2 agents catégorie C. Il se divise en 5 sections : forces, hôpitaux, élèves, traitants RH et secrétariat.

Au sein du DAGRH du SSA, le titulaire du poste est l’adjoint au chef du Bureau Praticiens et Elèves (BPE). Il doit coordonner et orienter les processus de gestion de son portefeuille d’administrés, comprenant les MPVD (Médecins, Pharmaciens, Vétérinaires et Dentistes) servant au sein des forces ou hospitaliers, en administration centrale et hors périmètre.

Il supplée au besoin le chef du BPE dans l’encadrement de l’équipe. Il est en relation avec tous les bureaux du DAGRH.

Ses interlocuteurs extérieurs regroupent l’ensemble des composantes du SSA : Direction de la médecine des forces (DMF), Direction des hôpitaux des armées (DHA), l’Académie de santé (ACASAN), la chaine de Ravitaillement sanitaire (RAVSAN), les bureaux et les sous-directions de la Direction centrale du SSA, les inspecteurs du SSA pour les armées, les établissements du MINARM et tout autre ministères ou établissement où sont affectés les praticiens du SSA.
Etre, en tant qu'adjoint au chef du bureau, responsable de son organisation et de son fonctionnement
Élaborer le plan annuel des mutations
Participer aux travaux de recrutement et de gestion des praticiens militaires, (affectations post formation, mobilité fonctionnelle et géographique suivi de carrière)
Organiser et mener des entretiens avec les personnels gérés
Participer aux travaux des ouvertures de postes aux différents concours, et aux sorties de formation
Rédiger des fiches RH (biographiques, synthèse) au profit des supérieurs hiérarchiques et des inspecteurs pour les visites d’établissements, et l’orientation des praticiens
Participer à des groupes de travail et des commissions internes au DAGRH, ou au sein du SSA (Commission de Réforme Des Militaires)
Participer à l’élaboration de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Assurer la cohérence des parcours professionnels des praticiens via une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences métiers (description des besoins de mise en formation…)
NBI : 15 points

Profil recherché

Une expérience en ressources humaines est souhaitée et une connaissance du ministère des armées, et du service de santé en particulier, serait un plus pour ce poste.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- MANAGEMENT
- CONNAISSANCE ET APPLICATION PEDAGOGIE, DIDACTIQUE ET SCIENCES COGNITIVES
- AIDE A LA DECISION ALD

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephan.magnan@intradef.gouv.fr
  • jessica.delannoy@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste localisé sur la base aérienne 705 à Tours (37). Accès par transport en commun : bus, tramway. Restaurant administratif et parking sur site. Protection sociale complémentaire obligatoire. Avantages type comité d'entreprise avec institution IGESA. Horaires du lundi au jeudi 08h -17h et vendredi 8h-15h.
    Affectation courte : retour vers la technique ou postes à responsabilités
    Affectation longue : parcours en administration centrale, filière RH possible

  • Bonne maitrise du pack Office Windows
    Disponibilité
    Sens des relations humaines
    Formation RH CFMD (Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences…)
    Formation Excel niveau II
    Séminaire d’accueil des acteurs RH du SSA

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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