ADJOINT CHEF DU BUREAU DU PILOTAGE DE LA PERFORMANCE DU PPP
Référence : DEF_14-00044396
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Décidé en 2008, le regroupement des états-majors et services centraux sur le site de Balard (Paris, 15ème arr.) s’est traduit par la signature en 2011 d’un contrat de partenariat public-privé (PPP) par lequel le ministère des Armées a confié au titulaire du contrat, OPALE Défense, une mission globale ayant pour objet la conception, la réalisation, la maintenance et l’exploitation du site de Balard.
La sous-direction « Balard » (SDBA), rattachée à la direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement (DTIE) du SGA, est chargée d'organiser et de mettre en œuvre les moyens matériels et les prestations nécessaires au fonctionnement du site et, notamment, d’assurer la gestion et le suivi de l’exécution de ce contrat de PPP.
En étroite coordination avec le chef du bureau, l’adjoint organise et coordonne l’activité des trois sections du bureau et des 8 agents qui les composent. Il peut être amener à conduire, en propre, certains projets.
Au sein de la SDBA, le bureau du pilotage de la performance du PPP (B5P) a pour missions principales :
- d’apporter son expertise juridique (sur les stipulations ainsi que sur le droit applicable au contrat). Dans ce cadre, le titulaire du poste est amené à négocier et rédiger des expertises, avenants ;
- d’évaluer la performance du Titulaire : instruction des pénalités / analyse des rapports d’activité du Titulaire / définition d’indicateurs / consolidation du tableau de bord ;
- d’assister les usagers (la centaine d’entités et les 10 700 personnels présents sur le site) via le pilotage de deux systèmes d’information (GDB – gestion des données de Balard – et GMAO Planon) et la réalisation d'actions de communication ;
- d’organiser les travaux de gouvernance (comitologies prévues au contrat ou internes au Ministère) et de mettre en œuvre les actions qui en découlent.
NBI : 20 points
Profil recherché
Au croisement du droit des contrats administratifs, du contrôle de gestion, du suivi et de l’exécution des marchés publics, de la relation-usagers, le poste se caractérise par une grande polyvalence et exige une forte capacité d’adaptation, des qualités relationnelles et une capacité d’anticipation.
Il est ouvert à des profils variés ayant une expérience avérée dans au moins l’un de ces domaines.
Compétences attendues
- CONTROLE DE GESTION
- Conduite de réunion
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- NEGOCIATION
- DROIT ADMINISTRATIF
- Budget et finances publiques
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ORALE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- isabelle.morel@intradef.gouv.fr
- gaelle.pauquet@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3
Nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun / possibilité de parking
- Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18.
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Poste soumis à Habilitation Secret
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs
talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez
accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics,
management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme
en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Vacant à partir du 01/12/2024
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Responsable de coordination administrative