ADJOINT CHEF DU BUREAU DE LA QUALITE DU PARC ET DE LA GESTION LOCATIVE

Référence : DEF_14-00044420

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement conduit les politiques immobilière, environnementale et du logement du ministère et appuie son rayonnement territorial. La sous-direction du logement (SDL), chargée de la politique du logement, pilote l’activité afférente en métropole, outre-mer et étranger. Elle s’appuie sur un échelon central, un réseau de 6 établissements territoriaux (ETL) et 45 bureaux logements en métropole. Au sein de la SDL, le bureau suit les aspects opérationnels de la politique du logement. Il pilote plus particulièrement la concession Ambition Logement pour les opérations de travaux et d’EM-GER. L’adjoint au chef de bureau a un rôle de coordination particulier dans la conduite du contrat Ambition Logement et notamment pour la définition du cadrage administratif des aspects opérationnels de la concession.
Le bureau a une compétence technique sur le pilotage de tous les sujets techniques : évaluation du parc, gestion locative en lien avec les ETL, y compris les logements de fonction, projets en OME. Il assure la gestion patrimoniale (notamment tenue des inventaires et bases de données en lien avec les partenaires), la valorisation du patrimoine domanial remis au concessionnaire et le suivi des baux emphytéotiques administratifs.
Il anime et coordonne le réseau des référents techniques de la sous-direction.
Vous aurez la responsabilité de :
- élaborer ou contribuer aux documents de synthèse sur le volet métier de la politique du logement familial ;
- animer les discussions et négociations avec le concessionnaire, préside les GT ;
- accompagner le suivi de la gestion locative et le chantier d’attribution des logements par le concessionnaire ;
- développer une expertise sur l’ensemble de la politique de logement familial (technique, gestion, patrimoine) ;
- participer aux chantiers structurants de la sous-direction et notamment l’avancée des jalons de la concession Ambition Logement (conduite de projet) ;
- accompagner les opérations de travaux et d’EM-GER d’Ambition Logement, avec l’appui d’un AMO technique, fait le lien entre le concessionnaire et les différents interlocuteurs de la sous-direction et du ministère impliqués.
En activités annexes vous :
- représentez la SDL dans diverses réunions ;
- participez à l’action de formation métier.

Profil recherché

Expérience de travail en réseau et de la négociation avec des partenaires (internes/externes)

Compétences attendues

- ANALYSES ET SYNTHESES STRATEGIQUES
- TRAVAIL EN RESEAU
- MANAGEMENT
- REGLES D'URBANISME ET DE PATRIMOINE IMMOBILIER
- EXPLOITATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES
- NEGOCIATION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • olivier.gloaguen@intradef.gouv.fr
  • gaelle.pauquet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3
    Informations pratiques
    Nombreux avantages :
    • Restauration sur place , conciergerie, salle de sport, piscine
    • Accessibilité en transport en commun
    • Rythme horaire : 08h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 – RTT : 18
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    Selon le profil, possibilité d’évolution vers des postes de chef de bureau

  • Déplacements réguliers en province
    Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d’offre de formation (formation interne sur le logement) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnelles

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de la politique immobilière de l'Etat

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire à la Mission pour la logistique des biens et le service intérieur (ONaCVG) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • HATVP - Secrétaire/assistant(e) particulier(e) du président, chef du secrétariat de la HATVP

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP)
  • Responsable du service de la formation continue H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Nationale de la Magistrature
    • En ligne depuis le 16 octobre 2024
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité