ADJOINT CHEF DE SECTION REGULATION RELATIONS FOURNISSEURS
Référence : DEF_24-00044690
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
- Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La sous-direction chargée de la préfiguration de l’agence ministérielle de gestion (SDPAMG), rattachée au secrétariat général pour l’administration, est responsable de la programmation et de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande publique et hors commande publique (de l’ordonnancement à la liquidation, incluant régies de recettes et d’avances) et des recettes des organismes dont elle assure le soutien. Le bureau finances est le service exécutant de la SDPAMG chargé de l’ensemble des actes de gestion financière : engagement, liquidation, régie et recettes. Le bureau comprend 9 sections.
L’adjoint au chef de la section régulation – relations fournisseurs assiste le chef de section et participe aux opérations d’enregistrement des factures, d’orientation des dépenses à liquider en provenance de la dématérialisation de Chorus Pro, de la boite fonctionnelle dédiée ou des courriers des entités soutenues ou des fournisseurs. La section est chargée d’apporter des réponses aux questions des fournisseurs. Le titulaire ordonnance et engage des dossiers spécifiques qui ne sont pas du périmètre des autres sections.
Piloter l’orientation des demandes de paiement arrivées
Superviser l’enregistrement des factures dans une base de données
Analyser les réclamations des fournisseurs ou des entités soutenues
Vérifier la qualité des réponses aux questions des prestataires ou des soutenus
Vérifier et valider l’engagement et l’ordonnancement des dépenses en conformité avec la réglementation
Piloter la boîte fonctionnelle
Recomplétement des régies
En appui des autres sections, participer au suivi de l’exécution des dossiers
Participer à l’élaboration de fiches relatives aux bonnes pratiques
Assurer l’intérim du chef de section
Contribuer au contrôle interne financier
Profil recherché
Expérience dans les domaines finance et achat
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- ORGANISATION ET METHODE
- COORDINATION D'EQUIPE
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- benedicte.caillaud@intradef.gouv.fr
- garance.pichaud@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Proximité des transports en commun ; Métro (lignes 8 et 12) - TRAM (lignes 2 et 3) - RER (ligne C)
Restauration sur site - Crèches
Horaires : du lundi au jeudi 8h45-17h30, le vendredi 8h45 -16h30
Possibilité de télétravail après période d’adaptation
Possibilité de mobilité entre sections du bureau finance et au sein des autres bureaux de la SDPAMG achat notamment) -
Possibilité d’horaires spécifiques en fin de gestion
Chorus MP3 et MP7
Chorus formulaire et PLACE
Commande publique -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières