ADJOINT CHEF DE SECTION
Référence : DEF_16-00039717
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du bureau de l’organisation, des métiers et des compétences de la DRH-MD, le titulaire du poste participe au pilotage de la programmation des 270 000 effectifs du ministre des Armées.
À ce titre, sous l’autorité du chef de section, au sein d’une équipe de cinq personnes, il/elle travaille en étroite relation avec l’ensemble des entités RH du Ministère afin d’assurer la meilleure allocation possible des moyens humains à chacun des employeurs du MinArm, dans le respect de l’équilibre des crédits de masse salariale alloués.
Par sa vision transverse sur son domaine de compétences, le titulaire contribue à la production d’analyses sur des dossiers suivis par les grands décideurs du Ministère.
Participer aux travaux ministériels et interministériels de définition du besoin et de cadrage en organisation de l’ensemble des employeurs du MINARM.
Suivre et actualiser la trajectoire pluriannuelle de référence en effectifs du MINARM.
Conduire le contrôle de la description des REO afin de permettre à la hiérarchie d’effectuer des arbitrages en disposant des analyses adéquates.
Piloter les travaux liés au rôle de référent métier du processus d’organisation sur le SI d’organisation dont le suivi des tables de référence.
Analyser des rapports et réaliser des synthèses proposant des solutions adaptées pour répondre aux difficultés soulevées.
Seconder son chef de section sur l’ensemble du spectre des travaux de la section.
Assurer la cohérence des informations utilisées dans le SI d’organisation pour la description de la ressource RH du ministère.
Animer un réseau d’acteurs RH.
Élaborer des outils d'analyse et de suivi quantitatifs et qualitatifs (bilans RH, tableaux de bord RH, etc.) et en assurer le suivi
Élaborer des outils de contrôle de la description des REO de l’ensemble des employeurs du MINARM (Excel, requêtes Business Object, etc…)
ITM : 8000€, 3 ANS
Profil recherché
Expérience préalable indispensable dans le domaine des ressources humaines idéalement sur les questions d’organisation RH (poste de niveau ministériel exigeant).
Connaissance de l’environnement de travail en administration centrale et du ministère des Armées.
Compétences attendues
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- Autonomie initiative
- Analyse
- Rédaction administrative
- Synthèse
- Statistiques
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- harald.soria@intradef.gouv.fr
- drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Toute acculturation à l’environnement militaire interarmées facilitera la prise de poste en termes de positionnement de la section au sein du ministère.
Le poste est situé au sein du ministère des Armées sur le site de Balard (Paris intramuros, 15e arrondissement), le site est desservi par métro (ligne 8) et par tramway (ligne T2 et T3a).
Évolution possible vers tout autre domaine RH, au sein d’un employeur MINARM ou en interministériel. -
Télétravail possible
- Formation en interne afin de connaître notamment le « périmètre » ministériel de la section et du service PRH.
- Formation en interne sur les actions de la section (fonction organisation) et des bureaux de PRH avec lesquels la section traite au quotidien.
- Possibilité de suivre le cycle de formation aux processus RH. -
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH