
Adjoint chef de section gestion des budgets
Référence : DEF_04-00040504
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction budget finances comptabilités (SDBFC), porte l’expertise du domaine financier au profit des actions de programmation, de gestion, de comptabilité et de mesure de coût.
Le bureau conduite budgétaire (BCB) est chargé de la programmation, de la gestion des budgets et du contrôle interne budgétaire. Il s’assure de la soutenabilité budgétaire.
Affecté au sein de la section gestion des budgets du BCB, l’adjoint au chef de section le seconde en toutes circonstance. Il suit l’exécution budgétaire en AE en liaison avec tous les acteurs de la chaîne budgétaire. A ce titre, il s’assure du suivi et de l’exécution des engagements des différents budgets et alerte en cas d’écarts, ainsi que du traitement des bons de commande et marchés engagés par le service exécutant (SE) SIMMT. Enfin, il vérifie la concordance des écritures dans le Système d’Information Chorus et l’outil de suivi SIM@T ACHAT sur le périmètre de l’ensemble des SE des Unités Opérationnelles et protocoles.
Superviser la gestion des bons de commande et les marchés engagés par le service exécutant de la SIMMT.
Assurer le suivi des engagements pour les Unités Opérationnelles de la SIMMT.
Analyser la consommation de crédit et proposer des solutions en cas d’inadéquation entre les ressources financières réelles et prévisionnelles.
Mettre en œuvre des dispositifs de contrôle interne budgétaire (CIB) nécessaires à la maitrise de la qualité des informations budgétaires.
Vérifier la concordance des écritures entre le système d’information CHORUS et l’outil de suivi budgétaire (SIM@T ACHAT) sur le périmètre des Services Exécutants.
Superviser le suivi des engagements dans le Système d’Information SIM@T ACHAT.
Effectuer des restitutions dans le Système d’Information CHORUS et en faire des synthèses.
Participer, en liaison avec le référent DAF/protocoles, à la gestion des dossiers supérieurs à 7M€ soumis au visa de la DAF (Direction des affaires financières – Responsable de la fonction financière ministérielle (RFFiM).
S’informer de l'évolution de la règlementation en matière de marchés publics.
Suivre l'évolution de la règlementation budgétaire et comptable.
Assurer la saisie, la modification et la validation des écritures en qualité de responsable juridique macro processus n°3 dans le système d’information CHORUS.
Suppléer le chef de section.
NBI : 10 points
Profil recherché
Serait apprécié :
Expérience dans l'exécution et/ou la programmation budgétaire ;
Expérience dans le domaine de la gestion des commandes sur le progiciel interministériel CHORUS.
Compétences attendues
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- florent.beineix@intradef.gouv.fr
- herenui.noresmat@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
11 vendredi après-midi libérés ARTT et 17 jours ARTT (10 jours agent et 7 jours administration) par an ;
Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
Possibilité d’évoluer vers un poste d'expert budgétaire tant dans le domaine de la gestion que celui de la programmation ou vers un poste de chef de section budget. -
Habilitations ;
Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…) ;
Utilisation du système d’information financière de l’État (SIFE) Chorus.
Selon les besoins, possible de suivre :
Formations aux Macro-Processus 3 (exécution budgétaire) et 7 (restitutions CHORUS) du progiciel interministériel CHORUS. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable