Adjoint chef de section du budget opérationnel de programme zonal
Référence : MINT_BA057GNB-90222
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales
Suppléant du chef de la SBOPZ, vous concourez à la gestion du budget de la GN sur le ressort de la Zone de Défense et de Sécurité Est (ZDSE).
Vous serez chargé des activités suivantes :
• programmation et suivi de l'exécution du budget de fonctionnement courant
des 2 Unités Opérationnelles (UO) du BOP-Est :
• contrôle des consommations en autorisations d'engagement (AE) et des crédits
de paiement (CP) en s'assurant de la régularité des dépenses et de l'application
des directives de gestion centrales et zonales ;
• assure l'intermédiaire entre les 2 UO, le SGAMI-Est et la DGGN ;
• alimente des tableaux de suivi du budget via les extractions effectuées sur
CHORUS ou sur la plateforme BNP.
• préparer les rendez-vous avec la DRFiP :
• dossiers de soutenabilité du BOP ainsi que les 2 comptes rendus de gestion
annuels.
• préparer les dialogues de gestion (DG) avec le responsable de programme
(RPROG) :
• dossiers des DG semestriels avec le RPROG et les 2 UO ;
• construction budgétaire et programmation du budget du
BOP-Est.
• rédiger les documents à caractère budgétaire. :
• fiches de compte rendu budgétaire et répondre aux études ponctuelles
formulées par le commandement.
• gestion des cartes d’achat (CA) :
• demande de création/ paramétrage des CA, et référencement des fournisseurs ;
• assure le contrôle interne.
• correspondant Chorus Formulaire de proximité (CCFP) et Chorus Applicatif (CCA) :
• diffusion des informations auprès des utilisateurs de la ZDSE ;
• création des comptes utilisateurs ;
• contextualisation des groupes utilisateurs ;
• assistance et accompagnement des utilisateurs de la ZDSE.
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
Le bureau budget administration (BBA), est une des composantes de la division de l’appui opérationnel (DAO). Il dispose de 3 sections :
• la section du budget opérationnel de programme zonal (SBOPZ) chargée de
l’élaboration, de la programmation et de l’exécution du BOP Est - P 152 GN ;
• la section du budget de l’unité opérationnelle (SBUO) chargée de l’élaboration, de la programmation et de l’exécution du budget de l’UO Grand Est ;
• la section administration (SA) chargée de :
1) l’exécution des marchés publics ;
2) la gestion des questions administratives diverses et veille réglementaire.
• Composition et effectifs du service
Effectifs BBA : 27
Chef de bureau : 1 civil
Adjoint chef de bureau : 1 civil
Officier : 1 militaire
Section BOPZ : 3 civils et militaire
Section BUO : 10 civils et militaires
Section Administration : 11 civils et militaires
• Liaisons hiérarchiques
Chef de la SBOPZ ;
Chef du BBA.
• Liaisons fonctionnelles
En interne :
• DGGN/BPPFI ;
• UO et services de la ZDSE.
• En externe :
• DRFiP – Strasbourg ;
• SGAMI – Metz.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables/ niveau pratique - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique / requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter/ niveau pratique - requis
Vos perspectives : passerelle vers d’autres postes budgétaires au sein du BBA (fonctions achat et administration générale), ou postes de gestionnaire ressources humaines, contrôleur de gestion, gestionnaire logistique.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Région de gendarmerie Grand-Est
Division de l’appui opérationnel
Bureau du budget et de l'administration
1 rue Sainte Barbe
57000 METZ
Intitulé de l’emploi : Gestionnaire des ressources budgétaires
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
CHARGÉ DE PRESTATIONS FINANCIÈRES
Code RMFP : ERGBF008
Code REMI : GBF002A -
Spécificités du poste
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Régime indemnitaire du ministère de l’Intérieur.
- Le temps de travail est de 38 heures par semaines et le régime d’horaire variable défini
par le règlement intérieur permet de contribuer à l’équilibre vie professionnelle/vie
personnelle avec 27 jours de congés annuel + 2 supplémentaires + 16 jours de RTT.
- Place de parking sur le site.
- Forfait mobilité selon les conditions prévues par la réglementation.
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile-travail, à hauteur de 50%.
- Restauration collective possible avec participation employeur.
- Télétravail possible jusqu'à 3 j par semaine (afin de faciliter l'intégration dans le service
le télétravail n'est mis en place qu'après une durée de 3 mois dans le poste).
- Salle de sport sur place accessible à tarifs préférentiels.
Qui contacter ?
Chef du bureau budget administration : 03 87 16 40 94
bba.dao.rgge@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Cheffe de la section du budget opérationnel de programme zonal: 03 87 16 41 07
Bureau du personnel civil : 03 55 62 45 05
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Fondement du code général de la fonction publique 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Responsable budgétaire