ADJOINT CHEF DE DIVISION FINANCES

Référence : DEF_21-00039224

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 11 RUE GROUSSEY 78120 RAMBOUILLET

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service du commissariat des armées est chargé de l'administration générale et du soutien commun au profit des armées, directions et services du ministère des armées. Au sein de ce service, la plate-forme commissariat de Rambouillet est un organisme composé de 80 personnes réparties dans 3 divisions métiers et 2 bureaux supports. Elle conduit les politiques métiers et stratégies édictées par la direction centrale du SCA et par son centre expert métiers en application des directives ministérielles. Elle met en œuvre la programmation physico-financière des filières habillement et du soutien de l'Homme et assure le pilotage de la performance de ses activités. A ce titre, la PFC RBT assume une responsabilité de pouvoir adjudicateur : elle est en charge de la passation de procédures d’achat, du suivi d’exécution contractuelle des marchés et du règlement de litiges et contentieux ; une responsabilité d’ordonnateur secondaire : elle est en charge de l’exécution de la dépense et des recettes des marchés pour lesquels elle est désignée service exécutant. L’adjoint au chef de la division finances est délégataire de l’ordonnateur secondaire, co-responsable des activités du service exécutant et un interlocuteur privilégié de la direction départementale des finances publiques et des services du contrôle budgétaire . Il participe au processus de contrôle interne de l’exécution budgétaire. Il est le suppléant du chef de division lors de son absence.
Participer au pilotage des activités d’exécution financière (engagements, paiements et recettes)
Participer au contrôle de l’activité (indicateurs) et de ses outils de pilotage
Représenter le chef de division finances, au besoin, dans les différents comités, réunions de travail.
Participer à la bonne coordination avec les services du comptable public et du contrôleur budgétaire
Manager l’ensemble du personnel civil et militaire
Répondre aux sollicitations des autorités, du comptable, des entreprises et de la mission PME
Participer au pilotage des activités de fin de gestion, dont consommation des crédits et recensement des charges à payer
Contrôler et valider les demandes de paiement et les engagements juridiques saisis par les agents dans Chorus
Vérifier et valider les décomptes de pénalités, le solde des marchés
Optimiser le plan de charge des agents (priorisation des travaux).
Veiller au respect des objectifs de performance des agents, notamment à travers les délais
Assurer la suppléance du chef de division finances

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- MANAGEMENT
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- EXERCICE DES RESPONSABILITES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • bernadette.cavalie@intradef.gouv.fr
  • marie.le_mentec@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Logement SNI ou conventionné à proximité
    Infrastructure scolaire à proximité
    Possibilité de restauration sur place (self)
    Stationnement des véhicules autorisé sur le site (parking voitures et motos)
    Gare SNCF à 20 mn à pied (ligne Paris Montparnasse/Chartres)
    Cadre de travail agréable
    Quartier desservi par les bus de la ville
    Installations sportives (Club sportif et artistique interarmées de Rambouillet)
    Horaires variables

  • Poste ouvert seulement au statut fonctionnaire
    Utilisation d’applications informatiques spécifiques
    Habilitation Chorus : MP3 : Responsable des engagements juridiques/ Responsable des demandes de paiement/MP5 : Responsable des recettes non fiscales

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire budgétaire à la DZCRS PARIS H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité d'Ile de France
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • PP-DILT-SDEL-SMM-Cellule contrôle de gestion – contrôleur de gestion H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DILT - Direction de l'innovation, de la logistique et des technologies
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Chef de la section du budget et des finances – Direction zonale des CRS Paris H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité d'Ile de France
    • En ligne depuis le 09 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur