ADJOINT CHEF DE BUREAU MANAGEMENT
Référence : DEF_13-00039647
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : RUE DE LA MUETTE 78600 MAISONS-LAFFITTE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
Pleinement dédié au transport des données, le Pôle Opérationnel Réseaux Transport et Desserte (OPS RTD) assure l’exploitation, l’administration et la conduite des évolutions de l’ensemble des moyens de communication de l’opérateur DIRISI.
Affecté(e) à la section qualité et contrôles du bureau management au sein du département Appui, la/le titulaire du poste assure la fonction d’adjoint au chef de bureau management, met en œuvre les outils de mesure de la performance, de contrôle interne et participe au management de la qualité afin d'apporter au commandement du pôle OPS RTD, par la démarche de pilotage, les informations nécessaires à la prise de décision.
Le/la titulaire assure en particulier, le suivi financier du soutien commun du pôle OPS RTD en collaboration avec les bureaux finances de la DIRISI IDF/8RT et de la DC DIRISI.
La/le titulaire assure, par ailleurs, la fonction de responsable communication du pôle OPS RTD.
Piloter l’activité des sections du bureau management et assurer la suppléance du chef de bureau.
Mettre en œuvre les outils de mesure de la performance au sein des unités du pôle OPS RTD et participer à l’analyse de la performance du pôle.
Contribuer à la mise en œuvre de la démarche processus qualité au sein de l’organisme ainsi qu’à la mise en place du contrôle interne du pôle OPS RTD.
Assurer la fonction de responsable communication du pôle OPS RTD.
Assurer le suivi financier soutien commun des centres rattachés et de l’état-major.
Assurer la fonction de correspondant RGPD (règlement général sur la protection des données) du pôle.
Assurer la fonction de pilote suppléant du macro-processus P2.
Profil recherché
Une expérience dans le domaine de la qualité serait un plus.
Compétences attendues
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- MANAGEMENT DE LA QUALITE(DES ORGANISMES)
- CONSEIL EN COMMUNICATION
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- CONSEIL ET EXPERTISE TECHNIQUE DANS LE DOMAINE DES SIC
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- thierry-j.rolland@intradef.gouv.fr
- sophie.do-pinhal@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Parking et restauration conventionnée sur site
Navettes bus depuis la gare RER de Maisons-Laffitte (matin et soir)
L'intéressé(e) peut être amené(e) à évoluer vers un poste de chef de cellule ou de section au sein d’une direction locale. -
Habilitation secret
La formation sera assurée via différents stages (auditeur qualité, formation pilotage de la performance, management …) également par le personnel du département. -
Vacant à partir du 01/05/2024
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes