ADJOINT CHEF DE BUREAU GESTION DU TEMPS

Référence : DEF_26-00045577

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : 26 RUE EMILE COMBES 33270 FLOIRAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA). L'AIA de Bordeaux et ses antennes sur bases aériennes a pour mission principale d'assurer la maintenance des moteurs d'aéronefs des équipements et des moyens de soutien correspondants (y compris l'assistance technique sur les bases), de conduire les études de définition et d'évolution de maintenance de turbomachines d'aéronefs, d'assurer les études et expertises demandées par les forces armées, de piloter la gestion, l'approvisionnement et le stockage des rechanges aéronautiques ainsi que leur fabrication éventuelle.

L’adjoint au chef de bureau "gestion des présences-absences" et rémunérations a pour mission essentielle de garantir le respect de la réglementation en matière de position des personnels relative au temps de travail, aux droits à congés et à l'exercice des droits syndicaux et veille à l’exactitude des éléments variables de paie transmis aux centres ministériels de gestion (CMG).
En tant que référent de l’outil SI dédié à la gestion du temps ( E-temptation), il assure le paramétrage de ce système d’information.
- Assurer la gestion des temps de présence et d'absence de l'ensemble des personnels de l'établissement.
- Traiter des éléments variables de rémunérations.
- Paramétrer l’outil de gestion du temps.
- Suppléer le chef de bureau en son absence.
- Participer aux études particulières liées à une nouvelle organisation du travail au sein de l'établissement.
- Assurer la rédaction de l'ensemble des notes et procédures/instructions ayant trait à l'organisation du temps de travail ou aux autorisations d'absence.
- Assurer le suivi de la protection sociale complémentaire.
- Fournir les indicateurs mensuels d’absentéisme.
- Créer les codes, saisir, et corriger les écritures des travaux insalubres (participation aux réunions de suivi).
- Assurer le suivi des relevés de grèves et débrayages.
- Etablir les décisions de télétravail.

Compétences attendues

- ANIMATION D'EQUIPE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE CHANCELLERIE
- ANIMATION D'UNE REUNION
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- ANALYSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle.rineau@intradef.gouv.fr
  • virginie.martin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transport par ligne de bus AIA possible, desserte par bus civil.
    Restauration sur site possible.
    Horaire variable sur 5 jours.

  • Télétravail possible après 1 an, autonomie sur le poste et sous réserve de matériel.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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