Adjoint chef d’atelier chômage et régulation PMR

Référence : DEF_04-00045526

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 76 RUE SERGENT BLANDAN 54004 NANCY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de Terre, les missions du Centre Expert des Ressources Humaines et de la Solde (CERHS) consistent à préserver les droits individuels en matière de solde, de pensions et d’assistance aux familles du personnel militaire de l’armée de Terre et des services communs grâce à la vérification de la qualité des données RH utilisées pour le calcul de la solde mensuelle et celui des droits à pensions militaires et affiliations, selon le cas, ainsi que la saisie de certains droits à solde ou bonifications.
Au sein de la section « pensions » de la Division Retraite et Assistance aux Familles, l’adjoint au chef d’atelier « chômage et régulation Pensions Militaires de Retraite » est chargé de conseiller, contrôler et fournir l’appui métier nécessaire aux traitants de son atelier.
Il est en contact avec le CETIC de Bordeaux, le SPRP de la Rochelle et potentiellement les FE (Formations d’Emploi), les ELGA (Elément Local de Gestion Administrative) et potentiellement, les militaires concernés par les travaux de son atelier.
Coordonner, animer et fournir l’appui métier nécessaire à une équipe de traitants chômage/régulation dossiers PMR.
Affecter les dossiers, piloter les travaux des traitants et assurer le contrôle interne de 1er niveau en appui du chef d’atelier.
Présenter, après vérification, les AE et les AFE à la signature du chef de corps.
Animer les réunions de travail au sein de l’atelier.
Assister aux formations internes et externes.
Suppléer le chef d’atelier.
Contrôle des attestations/saisies relatives aux bonifications campagne double.

Profil recherché

Domaine droits individuels - RH

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- MANAGEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • fanny.robert@intradef.gouv.fr
  • antonella.baillargeat@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Cercle mess à proximité (5 minutes à pied) – Local de restauration sur place – Toutes facilités de transport – Possibilité de stationner son véhicule à l’intérieur de la caserne – Télétravail possible – Horaires variables sur une base de 38h/sem, plage libre le vendredi AM– Amicale CERHS et Club Sportif et Artistique proposant de nombreuses activités en dehors des heures de service (salle de sport, équitation, photographie, pilates…)

  • Logiciels de bureautique
    Intranet et messagerie
    Applications métiers (portail Pôle Emploi, Source Web, CONCERTO, RH-TERRE, Source Solde, TOSCA)
    Domaine Pensions (formation interne) et chômage (sous couvert CETIC)
    Outils informatiques associés : Portail Pôle Emploi, CONCERTO, Source Solde, TOSCA, Source Web.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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