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ADJOINT CHEF D'UNITE ACHATS ET MARCHES PUBLICS H/F
Référence : 2025-1823726
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
- Localisation : Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 2 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Placé sous l'autorité de la cheffe de l’unité des achats et des marchés publics, l’adjoint à la cheffe de l'unité des achats et des marchés publics sera chargé de :
- participer au déploiement de l’ensemble des marchés sur les services et structures rattachés à la DISP de Strasbourg ;
- participer au suivi qualitatif de l’exécution de l’ensemble des marchés sur les services et structures rattachés à la DISP de Strasbourg au travers notamment des enquêtes de satisfaction ;
- participer au suivi financier de l’exécution de l’ensemble des marchés sur les services et structures rattachés à la DISP de Strasbourg au travers notamment des restitutions CHORUS ;
- concevoir des outils (tableaux de bord, applications…) de suivi ;
- accompagner les autres services de la DISP sur des thématiques « achat » qui leur sont propres ;
- réaliser des contrôles sur des thématiques fixées par le chef du DBF ;
- réaliser des fiches « base documentaire DBF » permettant de venir en support des différents acteurs de la chaîne de la dépense ;
- participer à des journées de formation auprès des gestionnaires budgétaires et services de la DISP, au travers de sessions organisées sur des thématiques spécifiques (Marchés, CHORUS, chaîne de la dépense...)
- participer aux réunions de service et aux réunions des économes
- encadrer un collaborateur de catégorie C le cas échéant
- tout dossier ponctuel confié par sa hiérarchie
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ✔ C ☐ Sans objet
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Matériel informatique
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Profil recherché
Corps / Grade : Secrétaire administratif titulaire
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
marchés publics, expérience souhaitée mais non obligatoire
comptabilité publique et de la chaîne de la dépense : LOLF, processus budgétaires
Savoir-faire
aisance et maîtrise des outils informatiques : tableurs (Excel, LibreOffice)
connaissance du SI CHORUS, souhaitée mais non obligatoire
bon relationnel et aisance en communication : prise de parole en réunion, transversalité avec les services de la DISP et ses structures, relations partenariales avec le DAEBC et le SFACT
Savoir-être
réactivité, esprit d'initiative, capacité d'adaptation
être force de proposition
rigueur et méthodologie- esprit de synthèse
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Si possible
Offres de formation associées à votre prise de poste
oui
Perspectives d’évolution professionnelle
oui
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Direction des Services pénitentiaires du Grand Est 19 Rue Eugène Delacroix 67200 Strasbourg
Placé sous l'autorité du Secrétaire Général, le Département du Budget et des Finances (DBF) pilote les processus budgétaires et comptables qui servent de support aux services et structures rattachées à la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Strasbourg couvrant le territoire de l’Alsace, de la Lorraine et de la Champagne-Ardennes. Il est en liaison avec les directeurs des Etablissements Pénitentiaires et les directeurs des SPIP (Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation). Il impulse et contrôle la mise en œuvre de la programmation budgétaire des actions et des moyens en cohérence avec les objectifs fixés par l'administration centrale.
Descriptif du service
Au sein du DBF, l'UAMP (Unité des Achats et des Marchés Publics) a pour missions principales :
- le déploiement et le suivi des marchés interministériels de la Direction des Achats de l’Etat (DAE) et ministériels du Bureau PS5 de la DAP ;
- le déploiement et le suivi des marchés de la PFRA (Plateforme Régionale des Achats de la Préfecture) ;
- la rédaction et la publication des marchés régionaux (notamment marché pain) ;
- l’assistance aux structures (établissements pénitentiaires et services pénitentiaires d’insertion et de probation) et aux services du siège de la DISP (DPIPPR, DSD, MLRV, DSI, DRH, DAI, ARPEJ et ERIS) y compris pour les contrats locaux ;
Composition et effectifs du service
Le Département Budget Finances est composé de 21 personnes :
5 cadres A – 8 cadres B et 8 cadres C et une apprentie
Votre hiérarchie
Le Directeur interrégional des Services Pénitentiaires Grand Est + La Secrétaire Générale de la DISP –
La cheffe du département Budget Finance – l’adjointe à la cheffe du département – la cheffe de l’unité des achats et marchés publics
Vos interlocuteurs métiers
Les structures pénitentiaires du ressort de la direction interrégionale des services pénitentiaires du Grand Est
Les partenaires de la chaîne de la dépense
À propos de l'offre
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Restauration :mess à proximité
Accessibilité en transport / Parking : station tram ligne B arrêt ELSAU
Renseignements et candidatureChristine OBERGFELL
Cheffe du département budget et finances
Christine.obergfell@justice.fr
03.69.32.24.43Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.
Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien.
Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :
- fiche de candidatures complétée (a demander auprès du service recruteur), avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
- un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- leur état des services.
L'ensemble de ces documents doit être envoyé aux contacts mentionnés sur la présente offre. -
Durée d’affectation attendue sur le poste :
3 ans -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable achats - marchés publics