ADJOINT CHEF BUREAU RH

Référence : DEF_21-00049887

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRÉSIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme Commissariat Paris (PFC Paris) est un organisme du Service du Commissariat des Armées (SCA) à compétence zonale qui est l'opérateur des fonctions achats, finances PMRIE. La PFC PARIS compte trois divisions : achats, finances et organique. La PFC dispose également de deux bureaux (un bureau prévention maîtrise des risques incendie et environnement et un bureau expertise juridique).
Placé sous l’autorité du chef de bureau RH, le titulaire du poste est le référent RH auprès de tous les personnels de la PFC PARIS. Il pilote notamment la mise en oeuvre des travaux RH civils et militaires, la notation, l’évaluation, l’avancement, la mobilité, la discipline, les restructurations (ou transformations), la formation, et les désignations concernant les opérations extérieures et intérieures. Il est l’interface privilégiée entre les administrés, le GSC et CMG locaux et travaille en lien avec l’ensemble des acteurs intervenant dans le domaine.
Le titulaire du poste assiste le chef de bureau dans toutes les missions liées au BRH.
Suppléer le chef de bureau en son absence
Encadrer et animer l’équipe des personnels du bureau RH
Informer et conseiller la hiérarchie et les administrés civils et militaires
Assurer le bon fonctionnement du BRH : garantir une gestion de proximité efficiente pour le personnel civil et militaire, en liaison avec le CMG SGL et le GSC IDF et anticiper les besoins RH
Piloter les travaux et le recueil des besoins de formation de la PFC PARIS, et les activités du responsable formation de la PFC
Assister le chef de bureau sur la préparation des instances réglementaires (reclassement, restructuration, transformation) et des travaux liés aux différents régimes indemnitaires.
Assurer le suivi des JDC et du SNU pour les établissements de la chaîne SCA en Île-de-France.
Co-construire, piloter et animer le contrôle interne sur le BRH
Piloter les activités liées aux congés des civils et des militaires
Coordonner l'archivage.
Gérer le suivi des désignations OPEX et OPINT des militaires de la PFC en lien avec les divisions
Elaborer les mémoires de proposition pour les décorations civiles et militaires.

Profil recherché

Expérience souhaitée dans le domaine des Ressources Humaines

Compétences attendues

- MANAGEMENT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- CONSEIL AUX AUTORITES
- EXPRESSION ECRITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pfc-paris-dorg-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • pfc-paris-dorg-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    - Tram desservant le camp à partir du RER A
    - A 40 minutes de Charles De Gaulle Étoile
    - 2 cycles de travail,
    - Possibilité de télétravail,
    - Restaurant administratif,
    - Crèche,
    - Parking gratuit sur place non limité en place,
    - Structures pour exercer une activité sportive,
    - Cadre de travail verdoyant et agréable
    Chef de bureau


  • Toutes formations nécessaires à la maîtrise du poste

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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