ADJOINT CHEF BUREAU EXECUTION DEPENSE
Référence : DEF_21-00044030
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BOULEVARD DE LA TOUR D'AUVERGNE 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Ministère des Armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du Service du Commissariat des Armées, la plateforme commissariat ouest (PFC-O), est chargé de l’appui aux bases de défense et autres organismes rattachés.
La division Finances de la PFC O remplit les missions dévolues à l’ordonnateur secondaire. Au sein de la division finances, l'adjoint au chef du bureau exécution participe à la bonne exécution de la dépense et seconde le chef de bureau pour mener à bien les missions confiées. Le bureau exécution de la dépense comporte 36 agents.
Vous surperviserez l'activité du bureau exécution de la dépense qui présente une diversité de fonctions dans un cadre réglementaire précis. Vous contribuerez au développement d'outils de contrôle interne et de pilotage de la dépense. Vous serez en relation directe avec les responsables d'unités opérationnelles et le comptable public. Vous réaliserez le suivi des différents engagements et différents actes de l'exécution financière en lien avec la division achats publics. Enfin, vous assurerez l'aspect encadrement et managérial en suppléance du chef de bureau (organisation du travail des section, mise en formation, recrutement).
Assurer la performance et la qualité de l’exécution financière
Suppléer le chef du bureau exécution
Superviser le bon fonctionnement des fonctions d’ordonnateur secondaire au sein du bureau
Animer l’action des différentes sections d’exécution
Suivre la réglementation financière et le respect des protocoles
Traiter les opérations sur la TVA intracommunautaire
Participer aux travaux de fin de gestion
Contribuer à la mise en œuvre du contrôle interne comptable
Suivre le traitement des pénalités et des réfactions
Participer à la mise en œuvre de nouvelles procédures au sein de la division finances
Contribuer à l’adéquation du potentiel humain aux besoins des sections
Entretenir de bonnes relations avec les responsables d'Unités Opérationnelles
Profil recherché
Vous avez une première expérience dans un poste à dominante financière
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- MANAGEMENT
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- helene1.poirier@intradef.gouv.fr
- karine.hebert@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Transports en commun à proximité : gare, bus, métro (lignes A et B)
Horaires variables (5 jours ou 4,5 jours)
Restauration sur place
Parking -
Logiciels : Chorus S4/HANA Domaines Dépense et restitutions - Chorus formulaires
Bureautique: SharePoint - Excel - Word
Chorus S/4HANA Dépense
Chorus S4/HANA Restitutions
Marchés publics -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières