ADJOINT CHEF BUREAU DROITS INDIVIDUELS ARCHIVES

Référence : DEF_21-00048850

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 76 RUE DE LA TALAUDIERE 42000 SAINT-ETIENNE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’Établissement de Diffusion, d'Impression et d'Archives du Commissariat des Armées (EDIACA), avec un effectif d'environ 120 personnels civils et militaires, assure les missions de librairie, diffusion, d'imprimerie (notamment des bulletins mensuels de solde), de rétablissement dans les droits à retraite des personnels civils et militaires de l’armée de terre rayés des contrôles sans droit à pension et d'archivage au profit de l'ensemble des armées et services du Ministère. Au sein du Bureau Droits Individuels et Archives, l'agent remplace le chef de bureau lorsqu’il est absent. Il analyse et traite certaines demandes ou dossiers délicats en collaboration avec le chef de section concerné. Il participe au pilotage du Bureau en contribuant aux choix de l’organisation et des moyens . Il participe aux travaux de notation des personnels du Bureau en rédigeant certaines fiches de notation, en réalisant certains entretiens de notation et en participant à la cohérence globale de la notation des personnels du Bureau. Il participe à l’élaboration du plan de formation et réalise certains entretiens. Il assure une veille réglementaire et technique liée aux missions du Bureau en collaboration avec les chefs de sections. il assure l’organisation du contrôle de gestion du Bureau et réalise le tableau de bord mensuel. Il assure les fonctions de responsable qualité du Bureau.
- Remplace le chef de Bureau lorsqu’il est absent
- Analyse et traite des dossiers délicats
- Participe au pilotage du Bureau
- Participe aux travaux de notation des personnels du Bureau
- Participe à l’élaboration du plan de formation
- Assure une veille réglementaire liée aux missions du Bureau
- Assure l’organisation du contrôle de gestion du Bureau
- Assure les fonctions de responsable qualité du Bureau

Compétences attendues

- ANALYSE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- MANAGEMENT
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • souad.khichane@intradef.gouv.fr
  • henri.randriamahefa@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ANS
    horaires variables sur 5 jours - restauration sur site - parking - salle de sport - prise en charge partielle des frais de transport domicile-lieu de travail (transports en commun et covoiturage) - complémentaire santé financée à 50 % par l'employeur - possibilité d'adhésion au comité du personnel.


  • FORMATION EN INTERNE 3 MOIS

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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