ADJOINT CHEF BUREAU ACHATS SOUTIEN COMMUN
Référence : DEF_21-00040161
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : Base navale de Brest secteur de la Grande Rivière Quai des Flotilles 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées (MINARM) a pour mission de préparer et de mettre en œuvre la politique de défense militaire. La plate-forme commissariat Brest est un organisme interarmées relavant du service du commissariat des armées. Forte de 100 agents relevant des statuts du personnel civil et militaire, elle est chargée, par la passation des marchés publics, d'assurer le soutien commun et opérationnel au profit des formations du MINARM sur le plan national et local.
La division achats publics a pour mission de procéder à la satisfaction des besoins de sa zone de sa compétence et d’instruire les marchés.
Vous serez affecté au sein du bureau achat soutien commun, composé de 9 personnes dont le chef de bureau.
Vous partagerez votre activité entre des missions d’acheteur-expert, d’animation d’une équipe et d’aide au pilotage du bureau. Vous serez particulièrement chargé de mettre en œuvre et suivre les procédures complexes relatives aux marchés de soutien commun.
En qualité d’animateur d’équipe, vous assurerez également l’aide de premier niveau aux acheteurs plus ou moins expérimentés et vous serez amené à vérifier la qualité de leurs travaux.
Exercer un management fonctionnel au quotidien auprès de l’ensemble des acheteurs du bureau en apportant conseils et expertise et seconder le chef de bureau notamment dans ses attributions de pilotage du plan de charge et de contrôle des dossiers ;
Réaliser les procédures d’achats complexes ou requérant une haute technicité (rédaction, publicité, réception et analyse des offres des entreprises, choix du futur titulaire du marché, suivi de l’exécution du marché après la notification) ;
Effectuer le sourcing et l’évaluation des fournisseurs et participer à la définition des besoins en collaboration avec les prescripteurs et les utilisateurs pour les dossiers dont il a la charge ;
Mener certains contrôles de cohérence des procédures menées par les acheteurs de son bureau ;
Assister aux réunions de négociations avec les fournisseurs ;
Accomplir les missions transverses qui lui sont confiées par le chef de bureau.
Participer à des groupes de travail, conférences, séminaires relatifs aux marchés publics ;
Planifier et contribuer aux relations de proximité avec les prescripteurs (réunions de travail afin de comprendre les besoins spécifiques de chaque procédure, rôle de conseil dans le cadre des litiges entre les prescripteurs et les fournisseurs) ;
Assurer la suppléance du chef de bureau en son absence.
Profil recherché
Vous avez une première expérience dans le domaine de la commande publique.
Compétences attendues
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- SOURCING FOURNISSEUR
- GESTION DE LA RELATION FOURNISSEUR OU PRESTATAIRE
- ANIMATION D'UNE REUNION
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- EXPRESSION ECRITE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- delphine.rabineau@intradef.gouv.fr
- nathalie.kergonou@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Au sein de l'établissement, vous évoluerez dans un environnement où le bien-être au travail est au coeur
des attentions de la direction. Vous bénéficierez : D’un accueil personnalisé (découverte de votre nouveau
cadre de travail au travers d'un parcours d’intégration et d’un parrainage), D’espaces de co-working et de
détente ; Un restaurant administratif et un complexe sportif sont à proximité et des navettes au sein de la
base navale permettent de rejoindre la ville et la gare facilement.
Évolution vers un poste de chef de bureau achats. -
Utilisation de systèmes d'informations : SI ALPHA, PLACE ;
Exercice d'un management fonctionnel auprès des acheteurs composant le bureau ;
Possibilité de bénéficier des horaires variables.
Marchés publics et outils de dématérialisation des marchés PLACE –SI ALPHA ;
Mise en place d'un tutorat et d'un parcours de formation individualisé dès votre prise de fonction. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
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Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé