ADJOINT AU RESPONSABLE DU SERVICE POPULATION - COMMUNE D'URRUGNE
Référence : O064250207000730
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Urrugne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Cadre C ou B Filière administrative € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Agent placé sous l'autorité du Responsable de service et en son absence du Directeur Général des services
- LES LIENS FONCTIONNELS
? Liens internes : Lien avec tous les services, les élus
? Liens externes : population, Autres collectivités, Tribunaux d'Instance et de Grande Instance, Conseil Départemental, Préfecture/Sous Préfecture, Centre du Service National, Pompes Funèbres, D.D.A.S.S., I.N.S.E.E., Centre des Impôts
1- MISSION GENERALE
? Mise en ½uvre de la politique d'accueil des usagers en mairie
? Participer à l'amélioration du service rendu au public
? Assister le responsable de service dans l'organisation quotidienne du service
2 - LES ACTIVITES
- Pilotage et suivi de la gestion des cimetières : assurer les opérations de gestion des 4 cimetières de la commune, délivrance des autorisations relatives aux opérations funéraires, autorisation de travaux, suivi des titres de concession, planification annuelle des travaux de reprises de concession
- Etablissement des actes liés à l'Etat Civil (mariage, décès, naissances, reconnaissances) : réceptionner les déclarations, instruire, saisir et établir tous les actes d'état civil. Tenue administrative des registres, mise à jour des actes d'état civil, délivrance des copies ou extraits d'état civil, gestion des rendez-vous pour les dépôts de dossiers
- Gestions des affaires générales : contribuer à l'ensemble des activités liées aux affaires générales du service : recensement militaire, attestation d'accueil, certificat de vie, débit de boisson, légalisation de signature, déclaration sur l'honneur, enregistrement du courrier, etc.
Missions secondaires
- Accueil du public : accueil présentiel et téléphonique, gestion de la boite mail
- Marchés publics : participation à la gestion de certains dossiers de marchés publics, assurantiels et gestion des sinistres
CONDITIONS DE TRAVAIL
? ARTT appliquée de la manière suivante : 37 heures hebdomadaires sur 4 ½ jours + 5 jours d'ARTT annuels,
? Heures supplémentaires possibles
Profil recherché
LES COMPETENCES PAR THEME
? Connaissances techniques
Bonne connaissance de la législation en vigueur et de la réglementation
Les compétences pourront être acquises par la voie de la formation
Qualité rédactionnelle
? Communication
Capacité en communication interne et externe
? Informatique
Connaissances des logiciels bureautiques (Word-Excel), gestion des élections, de l'Etat-Civil et des cimetières ; Logiciel métier
? Le savoir-être
Ecoute - discrétion - rigueur
QUALIFICATIONS REQUISES
? Cadre B ou C de la filière administrative
À propos de l'offre
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Merci d'adresser, à l'intention de Monsieur le Maire, Philippe ARAMENDI, vos lettre de motivation et curriculum vitae à l'adresse courriel suivante : recrutement@urrugne.eus
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Responsable du service population