Adjoint au Responsable de greffe au Centre de détention UZERCHE

Référence : 2025-1825660

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
    Centre de détention d'Uzerche, 113 route de Chambourg 19140 Uzerche
  • Localisation : Centre de détention UZERCHE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le centre de détention d’Uzerche est un établissement pour peine de 600 places accueillant uniquement des hommes majeurs condamnés. L’effectif est d’environ 200 agents.

Au sein du service du service du Greffe pénitentiaire vous assurerez, au sein d’une équipe de 6 agents, la gestion des dossiers pénaux des personnes détenues dans les domaines de l’exécution et de l’application des peines.

En suppléance de la Cheffe de service, l’Adjoint à la Cheffe de greffe à sous sa responsabilité le fonctionnement du service et l’encadrement des 4 adjoints administratifs.

Profil recherché

Connaissances
 
Institution et de la réglementation
Maitrise de l’outil informatique
 

Savoir-faire
Capacité d’analyse
Savoir travailler en équipe
Sens de l’organisation et des priorités

 
Rigueur

Savoir-être
Sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion

Expériences professionnelles antérieures souhaitées

Non obligatoire, mais souhaitées

Offres de formation associées à votre prise de poste

OBLIGATOIRE, assurée à l’ENAP

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • benoit.sender@justice.fr
  • sonia.martinez@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE : 

    Durée affectation poste : 04 ans

    Organisation de travail : lundi au vendredi 7h16/jour

    Restauration : Mess, repas subventionné

    Accessibilité en transport / Parking : transport non, parking oui

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Greffière / Greffier pénitentiaire

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