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Adjoint au Responsable de greffe au Centre de détention UZERCHE
Référence : 2025-1825660
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
Centre de détention d'Uzerche, 113 route de Chambourg 19140 Uzerche - Localisation : Centre de détention UZERCHE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le centre de détention d’Uzerche est un établissement pour peine de 600 places accueillant uniquement des hommes majeurs condamnés. L’effectif est d’environ 200 agents.
Au sein du service du service du Greffe pénitentiaire vous assurerez, au sein d’une équipe de 6 agents, la gestion des dossiers pénaux des personnes détenues dans les domaines de l’exécution et de l’application des peines.
En suppléance de la Cheffe de service, l’Adjoint à la Cheffe de greffe à sous sa responsabilité le fonctionnement du service et l’encadrement des 4 adjoints administratifs.
Horaires conforment à la charte des temps et conforment aux plages fixes et variables dans le respect de la législation en matière de travail :
- Plages fixent : 10h – 12h et 14h – 16h
- Plages variables : 8h – 10h et 16h – 18h
- Pause méridienne : 45 minutes minimum
Pas de télétravail possible
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ✔ C(4) ☐ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ☐
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
- Intranet
- Internet
- FAX
- Téléphone fixe
- Scan
Profil recherché
Connaissances
Institution et de la réglementation
Maitrise de l’outil informatique
Savoir-faire
Capacité d’analyse
Savoir travailler en équipe
Sens de l’organisation et des priorités
Rigueur
Savoir-être
Sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Non obligatoire, mais souhaitées
Offres de formation associées à votre prise de poste
OBLIGATOIRE, assurée à l’ENAP
Perspectives d’évolution professionnelle
Concours
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- benoit.sender@justice.fr
- sonia.martinez@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l'une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s'élève à 3,6 milliards d'euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie 39 200 agents. Outre l'administration centrale, 186 établissements pénitentiaires et une centaine de services pénitentiaires d'insertion et de probation constituent les services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre un service de l'emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) et une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 sous écrou.
Descriptif du service
Le service en charge :
· La gestion pénale et administrative des personnes détenues
· Tâches courantes : écrou, libération, tenue des registres, extrait pour écrou, contrôle des dossiers, dossier arrivant, demande de pièces, enregistrement des voies de recours, mise à jour de la fiche pénale et travaux administratifs divers
· Prépare, met en place, participe et clôture les Commissions d’Application de Peines
· Gestion des courriers, fax, téléphone, en relation directe avec les services des différentes juridictions, des autorités judiciaires, administratives et des autres établissements,
· Archivage des registres et dossiers.
Composition et effectifs du service
2 secrétaires administratives, 1 premier surveillant, 4 adjoints administratifs
Votre hiérarchie
Secrétaire administrative (N+1), Attaché d’administration (N+2)
Vos interlocuteurs métiers
Procureur de la république, juge de l’application des peines, services préfectoraux, DISP Bordeaux, SPIP, RCN
À propos de l'offre
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Groupe IFSE :
Durée affectation poste : 04 ans
Organisation de travail : lundi au vendredi 7h16/jour
Restauration : Mess, repas subventionné
Accessibilité en transport / Parking : transport non, parking oui
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Greffière / Greffier pénitentiaire