Adjoint au greffier de la chambre 3

Référence : MINT_BA095JAC-92441

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Cergy-Pontoise
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
- Placé sous l’autorité du greffier de chambre, il assure l’exécution des différents actes de procédure dans les dossiers constituant le stock de la chambre (communication des mémoires et pièces, mesures de régularisation, notification des décisions juridictionnelles) jusqu’à l’archivage du dossier.
Après quelques mois d’adaptation au poste, il pourra :
- Assister le greffier de chambre dans ses fonctions (rédaction d'ordonnances, suivi actif du stock, traitement des dossiers de médiation, relecture de jugements…)
- Assurer l'intérim y compris lors des audiences.

Votre environnement professionnel :
 Activités du service :
La gestion et le suivi du contentieux de la juridiction administrative dans son ensemble  

Composition et effectifs du service :
•          Le greffe de chambre est constitué de deux agents. Ce greffe est placé sous la responsabilité du  greffier de chambre (agent de catégorie B).
•          Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise compte 11 chambres, un greffe central, 1 greffe des urgences 1 greffe des référés non urgents et 1 greffe du DALO injonction.

Liaisons hiérarchiques :

Président de juridiction, greffier en chef, greffier en chef adjoint, greffier de chambre

Liaisons fonctionnelles :

Président de chambre, magistrats, administrations, requérants

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :

Connaissances techniques :

avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise à acquérir
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise à acquérir

Savoir-faire :

savoir appliquer la réglementation: niveau maîtrise à acquérir
avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
savoir s'organiser : niveau maîtrise requis

Savoir être :

avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s’adapter : niveau maîtrise requis
savoir communiquer : niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis

Vos perspectives :

 Diversification et spécialisation des compétences en matière juridique et de procédure

- Développement de l’amplitude et de la variété des fonctions exercées

- Acquisition d’une culture et de compétences juridiques permettant de présenter de nombreux concours et examens de la fonction publique.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

christine.calvez@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :


    TRIBUNAL ADMINISTRATIF
    2-4 Boulevard de l'Hautil - BP 30322
    95027 CERGY-PONTOISE CEDEX

    Autre domaine fonctionnel :

    Justice

    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :

    Greffier de chambre - JUS002A



     

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    • Il n'est pas nécessaire de disposer d'une formation ou de connaissances juridiques étendues pour occuper le poste. Cependant, une réelle motivation à rejoindre les métiers du greffe et une bonne connaissance de l'organisation des services de l'Etat sont requises. Par ailleurs, le titulaire du poste devra faire preuve de qualité d’organisation, de méthode et de rigueur.
    • Une formation complète à la procédure administrative contentieuse ainsi qu'au maniement des applications de gestion des recours (applications Skipper et Télérecours) sera assurée en interne.
    • Par ailleurs, des formations métiers complémentaires assurées par le centre de formation de la juridiction administrative (Montreuil) devrons être suivies par l'agent (deux modules de 5 jours).

    Durée attendue sur le poste : 3 - 5 ans

    Qui contacter ?

    Mme Christelle Philippe, greffière en cheffe adjointe– 01 30 17 34 85 –    christelle.philippe@juradm.fr

    Mme Calvez, greffière en chef – 01 30 17 34 03 –    christine.calvez@juradm.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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