Adjoint au greffier de chambre au tribunal administratif de Grenoble

Référence : MINT_BA038JAC-92275

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Grenoble
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Assiste le greffier de chambre dans la gestion du greffe :
- Enregistrement des nouvelles requêtes ;
- Édition des courriers et mesures SKIPPER et utilisation télérecours;
- Communication des mémoires et pièces ;
- Préparation des rôles d'audience ;
- Notification des décisions juridictionnelles ;
- Assure l'exécution des différents actes de procédure du contentieux traité par la chambre ;
- Contribue, en soutien du greffier de chambre, à la tenue des audiences et à la relecture des décisions : audiences collégiales, audiences juge unique et référés
En cas de besoin :
- Peut être amené à assurer l’intérim du greffier de chambre ;
- Peut être amené à assurer le suivi et la vérification, avant leur diffusion dans télérecours, des actes de procédure effectués par les assistants greffiers affectés dans leur chambre ;
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Juridiction administrative de première instance compétente pour les décisions administratives relevant des administrations des départements de la Drôme, de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie
Composition et effectifs du service :
Le Tribunal présidé par un chef de juridiction est composé de 37 magistrats, 4 assistants de justice, 2 juristes assistant et 41 agents dont 29 agents de greffe. Le Tribunal comporte 7 chambres, 1 pôle expertises-provisions –Commissaires-Enquêteurs –Aide juridictionnelle, et 1 chambre juge unique.
Liaisons hiérarchiques :
Greffier en chef, greffier en chef adjoint et greffier de chambre.
Liaisons fonctionnelles :
Présidents des chambres et formation de jugement, magistrats, assistants de greffe, greffiers, avocats, parties, interprètes.

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis

Savoir faire :
savoir appliquer la réglementation: niveau pratique requis
savoir analyser : niveau initié à acquérir
savoir travailler en équipe : niveau pratique à acquérir
savoir s'organiser : niveau pratique requis
 
Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
savoir s’adapter : niveau pratique à acquérir
savoir communiquer : niveau pratique requis
 
Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises dans le domaine juridique facilite la réussite aux concours. Les compétences juridiques acquises sur ce poste sont transférables sur d’autres postes à dominante juridique ou règlementaire.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

philippe.buguellou@juradm.fr, valerie.barnier-balaye@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
     Tribunal administratif de Grenoble – 2 Place de Verdun 38022 Grenoble cedex
    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    Justice
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Agent de greffe / JUS003A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - permanence éventuelle du week-end sur la base du volontariat (traitement du courrier, enregistrement et tenue d’audience des contentieux urgents, en particulier le contentieux de l’éloignement).
    - remplacement de l’agent d’accueil selon les besoins du service, à défaut d’assistant greffier disponible.
    Durée attendue sur le poste : min. 3 ans
    Qui contacter ?
    M. Philippe Buguellou, Greffier en chef tél. 04.76.42.90.00, Mme Valérie Barnier-Balaye, greffière en chef adjointe tél. 04.76.42.90.00 ou Assistante RH 04.38.42.11.03.
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Assistante / Assistant juridique

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable finances et gestion (h/f) - SM ZI-PORTUAIRE SALAISE-SABLONS

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Préfecture Isère -Chargé(e) du contentieux

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Isère
    • En ligne depuis le 04 septembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Préfecture Isère -Chargé(e) de mission éloignement contentieux

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Isère
    • En ligne depuis le 04 septembre 2024
    Fonction publique de l'État