Adjoint au directeur des Ressources Humaines - Attachée d'administration hospitalière H/F
Référence : 2024-1660823
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier de Macon
LE CENTRE HOSPITALIER DE MACON (Ets support du GHT de la Bourgogne Méridionale situé au sud du département de Saône et Loire, autoroutes A6/A40, gare TGV 1 h 40 de Paris et de Marseille, 70km de L... - Localisation : Boulevard Louis Escande 71000 MACON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
· Missions stratégiques :
L’adjoint au DRH appuie le DRH dans la définition de la politique RH et l’accompagnement du personnel non médical :
- Conseil aux décideurs et expertise aux pôles, et aux directions fonctionnelles dans le cadre de la délégation de gestion RH
- Elaboration, mise en œuvre et évaluation de la stratégie RH en matière de recrutement, fidélisation, attractivité GPEC, mobilité, formation, conditions de travail, communication et politique managériale
- Elaboration, mise en œuvre et suivi dans son domaine de compétence du projet social de l'établissement
- Ingénierie et gestion de projet (analyse, conception, mise en œuvre, évaluation, ajustement...)
- Préparation et animation de réunions et de divers groupes de travail ou de projets institutionnels
- Production et exploitation de statistiques relevant de son domaine d'activité
- Rédaction d'actes, de documents ou notes juridiques / réglementaires
- Suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des ressources humaines (masse salariale, interim …)
- Conseil sur la définition de(s) projet(s) professionnel(s) / individuel(s) et bilan des réalisations
- Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence, recrutement.)
· Missions techniques :
-L’adjoint au DRH assure des missions techniques en lien ou en binômes avec le Responsable RH secteurs Carrières/paie/Absentéisme/gestion des temps et les gestionnaires DRH :
Mission secteur Recrutements/Mouvements : suivi des effectifs, supervision politique recrutement, validation remplacements, gestion de l'intérim, participation aux entretiens de recrutement, gestion des situations individuelles, pilotage GPMC,
Mission Maintien dans l’Emploi : animation et suivi cellules santé au travail, travail pluridisciplinaire SST / DSSI, référent handicap, référent lutte contre le harcèlement et les agissements sexistes, gestion des reclassements et inaptitudes
Mission formation/stage : Supervision du plan de formation et de la politique des mises au stage
Mission d'encadrement d'équipe (9 agents - relations hiérarchiques et fonctionnelles) : Mise en oeuvre des fiches de postes et des missions confiées par le DRH, gestion des plannings, accompagnement dans la montée en compétences, priorisation des besoins en formation, évaluation professionnelle annuelle, appui du DRH dans les évolutions de l'organisation du service
Profil recherché
Connaissances :
Connaissance du statut et de la réglementation de la fonction publique hospitalière
Connaissances en gestion des ressources humaines
Connaissance de l’institution, de ses acteurs et de son environnement
Connaissances des mécanismes budgétaires et financiers applicables aux établissements publics de santé
Connaissances en gestion de projet et en conduite du changement
Compétences :
Evaluer la charge de travail des agents, organiser les gestionnaires
Maitriser les outils bureautiques et les logiciels RH (CPAGEi, Agiletime, Hublo…)
Traiter les informations règlementaires, statutaires, institutionnelles et budgétaires
Rédaction et mise en œuvre de procédures et de contrôles internes
Savoirs-faire et savoir-être :
Capacité à travailler en équipe et en lien avec le personnel non médical
Capacité d’analyse, de rigueur, et de synthèse
Qualités d’écoute et de communication
Aptitudes pédagogiques
Sens de l’organisation
Aptitude à la conduite de projets et à mobiliser une équipe
Exigences du poste :
- Diplôme souhaité : Bac +4 ou Bac +5 (Master en GRH ou formation orientée sur le droit public serait un plus)
- Expérience professionnelle souhaitée : en gestion des Ressources Humaines et encadrement d’équipe
- La connaissance de l’environnement hospitalier serait un plus
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Environnement du poste :
La Direction des Ressources Humaines est la direction chargée de la définition de la politique en matière de ressources humaines, de la mise en œuvre de cette politique et de la gestion administrative du personnel non médical du Centre Hospitalier de Mâcon (environ 2000 ETP).
La DRH est composée de 21 agents :
- 1 Directeur des Ressources Humaines
- 2 adjoints au DRH, Responsables des Ressources Humaines (un en charge des secteurs Recrutement/Mouvement/Formation et stages/maintien dans l’emploi et l’autre en charge des secteurs Carrière/paie/Absentéisme/gestion des temps)
- 18 Gestionnaires RH
Au sein de cette équipe, l’adjoint au DRH seconde le directeur dans ses missions stratégiques et encadre une partie de l’équipe des gestionnaires (9 agents) en fournissant un appui technique.
Liens hiérarchiques :
- Directeur général
- Directeur des Ressources Humaines (supérieur hiérarchique direct)
Liens fonctionnels :
- Responsable RH secteurs carrière/paie/absentéisme/gestion des temps
- Equipe de gestionnaires des ressources Humaines
- Direction des soins, cadres supérieurs de santé et cadres de santé
- Directions fonctionnelles (Directeurs, AAH, Ingénieurs)
- Les représentants du personnel, et les membres des instances de l'établissement (CSE, CME, commissions administratives paritaires, commissions consultatives…)
- L'ensemble des personnels non médicaux
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À propos de l'offre
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Recrutement :
Type de contrat : Titulaire (mutation/détachement) ou CDI
Taux d’activité : temps complet (100%)
Forfait jour : 25 Congés réguliers et 20 RTT
Travail de semaine du lundi au vendredi
Prise de poste : dès que possible
Procédure d’intégration avec formations spécifiques selon les besoins
Avantages sociaux : CGOS, restaurant d’entreprise, participation aux frais de transports en commun domicile/travail selon la règlementation, forfait mobilité durable…
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Responsable des ressources humaines