ADJOINT AU COMMANDANT DE COMPAGNIE / GROUPEMENT LOGISTIQUE P

Référence : DEF_04-00030609

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 24 RUE GUILLAUME 37800 NOUATRE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Adjoint au commandant d'unité du 12e groupement des approvisionnements, il est le responsable du pilotage et de la réalisation des activités techniques du groupement. Chef de l’équipe de conduite des approvisionnements, l’agent est plus particulièrement chargé, en application des directives de l’échelon supérieur, de coordonner les actions d’ordonnancement au profit des magasins de stockage. Pour cela, il s’appuie sur 3 cellules dont il est le responsable hiérarchique : une conduite des approvisionnements, un pôle expertise approvisionnement et un groupe de gestion logistique des biens. Garant de l’atteinte des objectifs fixés par le Bureau Maintenance Industrielle, il met en œuvre, suit et exploite les indicateurs liés aux processus logistiques. Il assure la suppléance de commandement et participe, à ce titre, à l’ensemble des réunions de commandement et techniques de la 14e base de soutien du Matériel. Il encadre six agents de niveau II et deux de niveau III et fonctionnellement deux niveau II et cinq niveau III.
- Appliquer les directives du commandant d’unité et lui rendre compte. Être en mesure de le remplacer ponctuellement.
- Participer aux réunions de commandement, techniques (Point de situation mensuel) et à la rédaction des différents compte-rendu (Appréciation de situation, compte rendu d’activité mensuel) vers les échelons supérieurs.
- Manager les actions relevant de la conduite des approvisionnements et du suivi des activités des opérateurs logistiques du groupement.
- Coordonner des opérations technico-administratives ordonnées par le bureau de maintenance industriel en relation avec les chefs de sections du GAP et le groupement de réparation.
- Suivre les indicateurs d’opérateur logistique, les bilans (tableaux de bord) en relation avec la conduite des approvisionnements et le responsable gestion logistique.
- Mener des analyses techniques dans le domaine approvisionnement et logistique liées aux pôles de compétences, aux missions nouvelles, etc…
- Rédiger des ordres de conduites relatifs à toutes opérations du périmètre du Groupe Approvisionnement en déclinaison des ordres reçus.
- Garantir la tenue des standards (qualité-coût-délais-sécurité) et piloter les actions d’amélioration.
- Participer à tout audit lié à un dysfonctionnement constaté .
- Répartir les tâches et fonctions secondaires aux différentes cellules du service.
- Piloter les missions spécifiques.
- Exécuter les directives du plan d'action de l'organisme.
- Participer au développement des procédures qualité liées à ses activités.
- Définir l'organisation du traitement d'un flux, les moyens mis en œuvre.
- Établir les demandes d'études et d'analyses.
- Participer à la réalisation de la cartographie d’analyse des risques.

Profil recherché

Souhaitable : disposer d’une expérience en conduite des approvisionnements et/ou avoir été chef de section GMA.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE L'ENTREPOSAGE DU MINISTERE DES ARMEES
- CONDUITE DES ACTIVITES D'ENTREPOSAGE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES ET PROCESSUS DE GESTION DE L ENTREPOSAGE
- MANAGEMENT
- COORDINATION D'EQUIPE
- DECISION - ARBITRAGE
- CONDUITE D'UN PROJET
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nicolas.bonnaudet@intradef.gouv.fr
  • isabelle.masson@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Liaison quotidienne par bus militaire vers Tours (40 km), Châtellerault (30 km) et l’Ile Bouchard (15 km).
    Scolarisation à Nouâtre du primaire au secondaire - Études supérieures à Tours.
    Restauration assurée le midi au cercle mixte du détachement.
    Horaires de travail du lundi au jeudi 07H45-12h00 et de 12H45-17H00 et le vendredi 07H45-11h45.
    Évolutions liées au parcours professionnels – Commandant d’unité

  • Déplacements éventuels.
    Responsabilité technique importante.
    Grande autonomie.
    Systèmes d’information de la maintenance (SIM@T, GSTOCK) / Business Object / Pack office
    Acculturation LEAN 6 SIGMA.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Responsable de la logistique

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • ELECTRONICIEN

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • OPERATEUR RECEPTION EXPEDITION

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • TECHNICIEN ADMINISTRATEUR DE DONNEES DU SYSTEME D'INFORMATION LOGISTIQUE

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.