• TéléchargerPDF – 41.89Ko

Adjoint au chef(e) de bureau – conception et pilotage des évaluations des élèves du second degre H/F

Référence : 2025-1896268

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance
    DIR. L'EVALUATION, DE LA PROSPECTIVE ET DE LA PERFORMANCE S-dir. des évaluations et de la performance scolaire BUREAU DE LA CONCEPTION ET DU PILOTAGE DES EVALUATIONS DES ELEVES DU SECOND DEGRE
  • Localisation : 61-65 RUE DUTOT 75 732 PARIS CEDEX 15
Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/05/2025

  • TéléchargerPDF – 41.89Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’adjoint(e) à la cheffe ou au chef de bureau B6 est responsable de la coordination du pôle des évaluations nationales et des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon du second degré. Il ou elle assure le suivi des opérations et l’encadrement des agents.

Plus spécifiquement, il ou elle est, d’une part, responsable du bon déroulement des dispositifs d’évaluations, dans leurs aspects logistiques, administratifs et financiers, et, d’autre part, garant de la qualité des contenus des évaluations au point de vue pédagogique et didactique.

Profil recherché

Le poste nécessite une très forte expérience de l’enseignement dans le second degré, de la méthodologie de l’évaluation standardisée et de l’usage pédagogique des outils numériques. Une expérience en gestion de projets et une connaissance transversale des différents aspects des évaluations dans le second degré sont indispensables.

Des compétences affirmées d’organisation et d’animation du travail en équipe, de l’animation de réseaux et le goût des responsabilités sont attendus. Une expérience confirmée de coordination de chefs de projet est indispensable.

Localisation

Localisation : 61-65 RUE DUTOT 75 732 PARIS CEDEX 15

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • thierry.rocher@education.gouv.fr
  • sandra.andreu@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) est le service statistique ministériel de l’éducation. Elle exerce ses compétences d’évaluation et de mesure de la performance dans les domaines de l’éducation et de la formation. Elle contribue à l’évaluation des politiques conduites par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Descriptif du service

La sous-direction des évaluations et de la performance scolaire conçoit et pilote les évaluations des acquis des élèves, mesure les performances des établissements, développe des indicateurs et outils d’aide au pilotage et à la décision.

À propos de l'offre

  • Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter le service recruteur.

    Les dossiers de candidatures, constitués d'un CV et d'une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :

    thierry.rocher@education.gouv.fr

    sandra.andreu@education.gouv.fr

    anais.bret@education.gouv.fr

    recrutement-depp@education.gouv.fr

  • -        Gestion de situations contraintes

    -        Réunions à l’international (en anglais)

    -        Equipe pluridisciplinaire

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Assistant de direction du Président (H/F)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Panthéon-Assas (Paris 2)
    • En ligne depuis le 25 avril 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • ASSISTANT / ASSISTANTE DE DIRECTION - en Cabinet Ministériel

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Premier Ministre
    • En ligne depuis le 27 janvier 2025
    Premier Ministre
  • Chef du service des études, de la recherche et des évaluations (SEREV)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 25 avril 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Sous-directeur de la sécurité pénitentiaire

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 25 avril 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Adjoint au chef du bureau de l'industrie musicale

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles (DGMIC)
    • En ligne depuis le 24 avril 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • DGT-POLSOC3- CM - Adjoint(e) au chef de bureau Retraites et redistribution H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale du Trésor (DGT)
    • En ligne depuis le 24 avril 2025
    Direction générale du Trésor (DGT)