Adjoint au Chef du Service des Diffusions de la DIPN 13
Référence : MINT_BA013PNB-92956
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE 13
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales
-Assister le chef de service dans la gestion du groupe des diffusions / télex ( encadrement du service composé de 17 adjoints administratifs et 05 personnels actifs de la police nationale, gestion du planning, mises à jour des consignes, édition des statistiques, participation aux actions de formation).
- Vérification et contrôle qualité des agents du service.
- Gestion des sources d’informations du ressort de la DIPN : réception, traitement, transmission de l’information reçue par télécopie, messagerie électronique, RESCOM de toutes provenances.
- Gestion des diffusions, des recherches et des cessations, conseils aux services demandeurs.
- Gestions et contrôle de légalité des inscriptions,
- Gestion et alimentation du FPR, du FOVeS, de l’A440.
- Réception et gestion des TELEX et mails, diffusions aux différents services internes et externe.
Votre environnement professionnel
-Activités du service
Le service des diffusion/télex de la DIPN 13 est chargé de la réception, du traitement et de la transmission de l’information reçue par télécopie, messagerie électronique, RESCOM de toutes provenances. Il est rattaché au Centre d’Information et de Commandement de la DIPN 13.
-Composition et effectifs du service
118 fonctionnaires actifs, administratifs, techniques et scientifiques au sein de l’Etat-Major.
Le service des diffusions/télex est composé de 22 fonctionnaires divisés en 2 équipes de jour et 2 équipes de nuit.
-Liaisons hiérarchiques
- N+1 : Major de Police, Chef des Unités de Jour
- N+2 : Commadant de Police, Cheffe du CIC
- Chef de Division : Commandant de Police, Cheffe DICO
- Chef de service : Commissaire Divisionnaire, Cheffe Etat-Major
- Liaisons fonctionnelles
Tous services de police – Gendarmerie – Parquet – Autres administrations
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir manager
niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / Niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter /niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - à acquérir
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Le service diffusion/télex est au cœur du fonctionnement de l’État Major de la DIPN.
Ce poste peut ouvrir de réelles perspectives de carrière au sein de divers services administratifs dans la mesure où il permet d’acquérir de nombreuses compétences transférables sur tout type de poste ; par ailleurs, il offre une vision élargie du fonctionnement de la police nationale.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf
Personnels externes
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI
Qui contacter ?
Pour tout renseignements :
Chef des unités de jour Major : 04 91 39 88 09
Commandant de Police, chef du Centre d’Information et de Commandement : 04 91 39 83 77
Commandant de Police, Cheffe DICO : 04 91 39 83 68
Commissaire Divisionnaire, Cheffe Etat-Major : 04 91 39 80 20
Pour tout renseignement d’ordre administratif :
dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 16/10/2024
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône - EM - DICO - CIC
Etat-Major, Division de l’Information et du Commandement
Hôtel de Police de Marseille
2 rue Antoine Becker
13002 Marseille
Salle de sport - douches
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP : Gestionnaire de ressources documentaires – ERDOC010
RIME : Chargé-e de la gestion des ressources documentaires FP2ADM05
Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
SAA : 13PNA0000
SAO : 13PNA0100 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
-Obligation de confidentialité et de discrétion
-Acquis de toutes les fonctionnalités du groupe diffusion/télex.
-Encadrement du service.
-Contrôle du règlement.
- Travail en cycle de jour suivant le cycle APORTT 2/2/3 d’une durée de vacation de 12h08 de 07h → 19h08 ouvrant droit à une dotation annuelle de repos comme suit :
18 jours de congés annuels : 285h13 de RTT, 109h12 de « crédit férié », auxquels s’ajoutent des Repos de Pénibilité Spécifique à hauteur de 04h51 par semaine comprenant un week end travaillé.
Le poste est-il ouvert au télétravail : Non
Le poste est-il ouvert au management : Oui -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/07/2024
-
Gestionnaire de ressources documentaires