Adjoint au chef du secrétariat général pour l'administration de la police en Polynésie française H/F
Référence : MINT_BA0987PNA-89790
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAP de Polynésie
- Localisation : SGAP Polynésie française - Papeete
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques
Type de poste : Administratif
Catégorie statutaire : Catégorie A
Corps : Attaché d’administration
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef de service, pilotage des dossiers du service :
- Ressources humaines et paie: recrutement/concours/examens professionnels, affaires médicales, suivi des carrières, mobilité des personnels, retraites, dialogue social, rémunérations et dépenses de personnel ;
- Gestion budgétaire : suivi des dépenses, préparation des dialogues de gestion annuels fonctionnement et immobilier, achats publics ;
- Logistique et immobilier : gestion des stocks, suivi des commandes, suivi des travaux, préparation et suivi des marchés de travaux ;
- Contrôle de gestion et contrôle interne financier
- Gestion du contentieux police et gendarmerie : recours contentieux, statutaire, protection fonctionnelle.
- Supervision de l’armurier du SGAP
- Développement des partenariats et mutualisations
- Pilotage des dossiers transversaux
- Assurer la suppléance du chef de service
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Sous l’autorité du Haut-commissaire de la République et du directeur de cabinet, le secrétariat général pour l’administration de la police est le service de soutien du périmètre police nationale. Il a pour mission la gestion des ressources humaines, des moyens budgétaires, logistique, armement et immobilière de la police nationale ainsi que la gestion des affaires contentieuses.
Le service, composé d’une cellule affaires juridiques et performance, d’un bureau des ressources humaines et paie et d’un bureau budget, achat, logistique et immobilier compte actuellement 30 agents.
Le SGAP est l’interlocuteur privilégié des 400 agents des services la Police nationale en Polynésie française.
Composition et effectifs du service
Effectif du SGAP : 30 agents
3 A, 11 B et 16 C
Liaisons hiérarchiques :
- Le chef de service
- Le directeur de cabinet du Haut-commissaire, secrétaire général adjoint pour l’administration de la police.
Liaisons fonctionnelles :
- Services centraux du ministère de l’intérieur (DGPN, DRHFS, DRH-MI, Académie de police, DEPAFI, SAILMI)
- Services locaux de la police nationale (DTPN, SSI) et de la gendarmerie nationale
- Services du haut-commissariat (Cabinet, DMME, DIRAJ, DIP, SSIC)
- Partenaires extérieurs : prestataires, fournisseurs, avocats,
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en ressources humaines
niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir manager
niveau expert - requis
Savoir analyser
niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau expert - requis
Savoir gérer un projet
niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau expert - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau expert - requis
Savoir s'adapter
niveau expert - requis
S'avoir s'exprimer oralement
niveau expert - requis
Savoir communiquer
niveau expert - requis
Vos perspectives :
Poste de direction/chef de service.
Durée attendue sur le poste : 4 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général pour l'administration de la police - Route de Faiere, Papeete
BP 21 391 98713 PAPEETE
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR028
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Réactivité face à l’urgence. Discrétion, disponibilité et polyvalence – Possible intégration au tour de permanence du cabinet du Haut-commissaire.
Qui contacter ?
- cheffe du secrétariat pour l’administration de la police – Tel :+689 40 46 89 00
- sgap987@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable de coordination administrative