Adjoint au chef du bureau support aux utilisateurs H/F
Référence : 2024-1723421
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Groupement interministériel de contrôle (GIC)
- Localisation : Montrouge
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’adjoint au chef de bureau est prioritairement chargé de :
- Remplacer le chef de bureau en son absence, dans toutes ses activités ;
- En liaison avec le CdB, piloter et coordonner les opérations et les projets relevant du bureau ;
Participer aux missions du bureau et veiller à son bon fonctionnement ; - Manager les ressources humaines du bureau, organiser, développer et mobiliser les compétences individuelles et collectives dans un objectif de performance ;
- Proposer de nouvelles procédures, en particulier l’amélioration des outils d’aide à la résolution des problèmes techniques, l’outil de ticketing et la base de données de gestion des équipements déployés ;
- Veiller à la mise à jour des consignes des cellules du BSU sous toutes les formes ;
- Apporter ses conseils afin d’améliorer l’efficacité du bureau (méthodes, organisation, formation, etc.) ;
- Participer à la conduite de projets en liaison avec d’autres agents de la sous-direction technique, de la sous-direction des opérations, des représentants des services d’exploitation pour toutes les techniques de renseignement ;
- Apporter une expertise technique et opérationnelle lors des incidents opérateur d’un niveau élevé de complexité ;
- Concourir à l’objectif de qualité de service et participe à l’élaboration et à l’analyse des outils de pilotage et de statistiques de l’activité du bureau
Veiller plus particulièrement :
- A la bonne diffusion et prise en compte des règles et procédures afin que celles-ci soient connues, respectées et harmonisées ;
- Au suivi des dossiers sensibles ou à forts enjeux ;
au suivi des formations des agents et de leur intégration ; - Veiller à la mise à jour des consignes des cellules du BSU sous toutes les formes.
Compétences attendues
Savoir-faire :
Capacité d'encadrement et d'organisation,
Autonomie,
Rigueur, méthode,
Travail en équipe, qualités relationnelles
Sens de l'écoute et de la communication aussi bien orale que écrite,
Capacité à vulgariser des sujets techniques,
Esprit d'analyse et de synthèse,
Capacité à proposer des solutions et à s'adapter,
Réactivité et disponibilité,
Capacité d'adaptation au contexte.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Service du Premier ministre, le groupement interministériel de contrôle (GIC) est un service à compétence nationale chargé de mettre en œuvre le cadre légal du renseignement.
Il centralise les demandes de techniques de renseignement émises par les services, met en œuvre celles qui nécessitent le concours des opérateurs de communications électroniques ou des fournisseurs de services de communication sur Internet et contribue à la centralisation du renseignement recueilli à proximité des objectifs.
Totalement transformé en 2016, le GIC évolue en permanence pour ajuster son organisation aux besoins des services de sécurité et de renseignement et pour s’adapter aux transformations du monde des communications électroniques. Il conçoit et développe les systèmes d’information sécurisés nécessaires à la bonne application de la loi, notamment afin d’assurer la traçabilité de la mise en œuvre des techniques.
Le GIC est le correspondant privilégié de la Commission Nationale de Contrôle des Techniques de Renseignement (CNCTR).
Il conseille le cabinet du Premier ministre sur les aspects juridiques et techniques liés au renseignement.
Il accompagne les services de renseignement et de sécurité pour améliorer l’efficacité du travail de leurs exploitants. Il leur apporte un soutien technique et logistique, en province et outre-mer, en 24x7.
Il est composé de trois entités, respectivement chargées des traitements opérationnels, des systèmes d’information et des affaires générales.
Descriptif du service
Sous la responsabilité du chef du bureau soutien aux utilisateurs, l’adjoint est en charge d’encadrer et d’animer les 2 cellules du bureau, de piloter ses activités et d’organiser les différentes missions relatives au soutien à l’ensemble des utilisateurs du GIC et des organismes rattachés.
À propos de l'offre
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Lieu de travail :
Paris
Type de contrat :
Contrat à durée déterminée (CDD) de 3 ans, renouvelable ; affectation ou détachement pour les fonctionnaires.
Rémunération :
Selon compétence et expérience professionnelle. Primes annuelles selon résultats.
Congés :
Congés payés complétés par des jours de RTT. Possibilité de compte épargne temps
Transport :
Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75%
Restauration :
Restaurant collectif
Contact :
Dans le cadre de votre candidature, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre curriculum vitae sous format (NOM_Prénom_Intitulé de poste)
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Le poste nécessitant d’accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale française, le titulaire fera l’objet d’une procédure d’habilitation, conformément à l'instruction générale interministérielle n°1300.
Discrétion, polyvalence, rigueur, disponibilité
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Emploi ouvert aux fonctionnaires et/contractuels : contrat de droit public (un à trois ans) en vertu des articles 4/6/6 quater/6 quinquies de la loi n°84-16, renouvelable à l'issue de la période initiale.
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Vacant à partir du 02/09/2024
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Spécialiste outils, systèmes d'exploitation, réseaux et télécoms