ADJOINT AU CHEF DU BUREAU RESSOURCES HUMAINES
Référence : DEF_27-00034511
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service d'infrastructure de la défense (SID), est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l'énergie aussi bien sur le sol national qu'à l'étranger.
L'établissement d'infrastructure (ESID) IDF assure cette mission sur le périmètre de la région Ile de France et d’une partie de la région Hauts de France .
Adjoint au chef du bureau ressources humaines de l’établissement, le titulaire du poste est plus particulièrement chargé de toutes les actions transverses relevant du domaine. Il assure la suppléance du chef de bureau.
Il supervise les activités de gestion des personnels militaires, civils et à statut ouvrier de l’établissement. Il concourt au pilotage les actions relatives aux opérations de recrutement externes (agents sous contrat, apprentis, vacataires, etc..), et internes, suit la gestion des effectifs, les campagnes de notation, d’évaluation et d’avancement. Il contrôle l’activité de formation.
Il assure les actions relevant du contrôle interne, réalise des statistiques et tableaux de bord. Il veille à la mise à jour des procédures et à leur stricte application. Il suit l’actualité statutaire et juridique du domaine.
Il est en relation interne avec les chefs de division, les chefs d’USID, chefs de service et le commandement.
Il est en relation externe avec la DCSID, le CMG, le référent du SGA et le GSBdD de son périmètre d’action.
Mettre en œuvre, en relation avec le chef de bureau, la politique des ressources humaines définie par le commandement
Participer à la définition, en relation avec le chef de bureau, des procédures de gestion du personnel de l’établissement
Superviser les travaux réalisés par les gestionnaires (campagnes de d’évaluation et d’avancement, actes de gestion …)
Participer activement aux activités de pilotage de la gestion en lien avec la direction centrale de l'infrastructure (DCSID), le centre ministériel de gestion (CMG) et le groupement de soutien base de défense (GSBdD) et conseiller le commandement.
Superviser les opérations de reclassement des agents restructurés (CLT, AMR)
Participer à la politique de gestion des effectifs
Assurer une expertise métier sur les dossiers sensibles
Piloter les actions de contrôle interne et veiller à la mise à jour des procédures
Assurer la suppléance du chef de bureau
Représenter le bureau dans différentes réunions et commissions internes et externes.
NBI : 15 points
ITM : 10000€, 3 ANS
Profil recherché
Expérience en gestion RH.
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- ANIMATION D'UNE REUNION
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MANAGEMENT
- DIALOGUE SOCIAL
- GESTION DES CONFLITS INTERPERSONNELS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- isabelle.gallaire@intradef.gouv.fr
- esid-idf.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Transport: RER A, navette militaire, bus lignes 4, 24, 27, TRAM T13 (arrêt Camp des Loges – 1 tram toutes les 10’).
Restauration: Restaurant administratif sur place.
Autre: Crèche, parking sur place.
Cycle de travail de 5 jours ou 4.5 jours.
Evolution vers des postes à responsabilités accrues dans la famille professionnelle RH. -
Établissement multi sites
Poste soumis à enquête administrative
Possibilité de télétravail après période d’adaptation, en accord avec la hiérarchie
ITM réservée aux agents de la fonction publique d’État
Formation d’adaptation au poste de travail. -
Vacant à partir du 01/04/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie