
ADJOINT AU CHEF DU BUREAU REGIONAL DES RESSOURCES HUMAINES
Référence : DEF_27-00048804
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 1 RUE DU MARECHAL LYAUTEY 57000 METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service d’infrastructure de la défense (SID) construit, entretient et administre l’ensemble du domaine immobilier du ministère des armées en métropole, outre-mer et à l’étranger. Il assure également le soutien au stationnement des forces en opérations extérieures (OPEX).
La compétence de l’établissement SID NORD-EST s’étend sur 3 régions : Grand-Est, Hauts-de-France et Bourgogne-Franche-Conté.
Le bureau régional des ressources humaines SID NE regroupe les équipes chargées de la gestion des 700 agents publics de l’Etat et 400 militaires de l’établissement. Il est composé de 5 sections : attractivité-partenariats, recrutement mobilité, formation apprentissage, contrôle synthèse et carrières rémunération. Tête de chaîne RH du SID, le bureau assure l’ensemble des travaux d’administration des personnels telles que la construction du plan de recrutement civil annuel, la gestion du plan annuel de mutation (PAM)militaire, les travaux de chancellerie, le pilotage des effectifs et la mise en œuvre de la stratégie de recrutement. Rattaché au chef d’organisme, le chef de bureau pilote et anime les actions d’une équipe de 26 gestionnaires en RH. Dans le cadre de la transformation du SID, son action est primordiale. L’adjoint au chef du bureau est chargé d’assister le chef de bureau dans l’ensemble de ses fonctions.
Superviser l’ensemble des travaux RH (militaires et civils)
Participer à l’élaboration des documents d’organisation
Animer le réseau des correspondants RH de proximité des 10 unités de soutien de l’établissement
Réaliser ou participer à la notation et à l'orientation du personnel du service
Répartir les responsabilités et les travaux entre les chefs de sections, et leur donner les objectifs, les consignes et les conseils nécessaires.
S'assurer de l'adéquation besoin/ressource en effectifs.
Définir les tableaux de bord de suivi d'activité
Vérifier la réalisation des contrats de services
Superviser le contrôle interne
Entretenir des relations suivies avec les différents correspondants, en matière de gestion des ressources humaines.
Contrôler l'état d'avancement des actions entreprises ou demandées aux échelons déconcentrés ou subordonnés, en fonction de la date butoir fixée.
Profil recherché
Expérience professionnelle dans la gestion RH des militaires de l’armée de terre, de l’armée de l’air et du personnel civil.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE RECRUTEMENT
- ANALYSE DES BESOINS EN FORMATION
- GESTION DES CONFLITS INTERPERSONNELS
- ANALYSE ET GESTION DES EMPLOIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MANAGEMENT
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sebastien.henry@intradef.gouv.fr
- alexandra.bayer@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Établissement en centre-ville de Metz.
Divers points de restauration à proximité (cercle-mess).
Cycle de travail de 5 jours ou 4.5 jours avec horaires variables.
Parcours en RH -
Déplacements dans les 10 unités de l’établissement (une fois/an).
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignements et la sûreté (EARS)
En fonction des besoins. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie