
ADJOINT AU CHEF DU BUREAU PCJRCF
Référence : DEF_24-00047890
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
- Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La sous-direction de la préfiguration de l’agence ministérielle de gestion (SDPAMG), rattachée au secrétariat général pour l’administration, est responsable de la programmation et de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande publique et hors commande publique (de l’ordonnancement à la liquidation, incluant régies de recettes et d’avances) et des recettes des organismes dont elle assure le soutien.
Le bureau en charge de la performance (BPERF) a notamment pour mission d’organiser et d’assurer le pilotage de la performance, le reporting, le suivi et la mise en œuvre du contrôle interne. Le chef de bureau est assisté de deux adjoints, dont le titulaire du poste (poste en création), qui l’assiste en matière de contrôle interne.
A ce titre, en s’appuyant sur ses qualités relationnelles, il anime le dispositif de contrôle interne de la SDPAMG, en lien avec l’ensemble des parties prenantes (échelon de sous-direction et bureaux métier), et est chargé de sa mise en œuvre. Il assure la formalisation du dispositif d’amélioration continue de la sous-direction à travers la mise en place de la comitologie associée (notamment les réunions de suivi périodiques de la feuille de route et la revue de processus annuelle).
Il est amené à représenter le bureau à différentes réunions et à en seconder le chef dans toutes les études et activités nécessaires à la réalisation des missions confiées au bureau.
Animer et conduire les travaux de contrôle interne pilotage de la sous-direction
Assurer le soutien de l'ensemble des travaux en matière de contrôle interne achats et de contrôle interne finances
Coordonner les travaux de formalisation et de suivi de la feuille de route annuelle de la SDPAMG (réunions de suivi périodiques, mise à jour du plan d’actions, comptes rendus)
Organiser la revue de processus annuelle de la SDPAMG au cours de laquelle la documentation contrôle interne est examinée (dossier d’auditabilité permanent)
Entretenir la documentation contrôle interne et assurer son enregistrement dans l’outil Sysman
A la demande, piloter le dénouement d’opérations en coordonnant les contributions des bureaux concernés
Assurer la suppléance ou l’intérim du chef de bureau
Représenter le chef de bureau à diverses réunions
Contribuer à l’optimisation des outils de suivi mis en œuvre au sein du bureau (indicateurs et tableaux de bord)
Contribuer à la fonction communication animée par le bureau
Profil recherché
Une formation initiale ou une expérience dans les domaines de la maîtrise des risques et du contrôle interne serait de nature à faciliter la prise de poste.
Compétences attendues
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- TECHNIQUES DE PLANIFICATION
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- CONDUITE D'UN PROJET
- ANIMATION D'UNE REUNION
- TRAVAIL EN RESEAU
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RIGUEUR
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- capucine.venat-chossat@intradef.gouv.fr
- garance.pichaud@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3ans
Proximité des transports en commun ; Métro (lignes 8 et 12) - TRAM (lignes 2 et 3) - RER (ligne C)
Restauration et services sur site
Crèches
Horaires : du lundi au jeudi 8h45-17h30, le vendredi 8h45 -16h30
Possibilité de télétravail après période d’adaptation, en accord avec la hiérarchie
Ce poste permet de développer des compétences de pilotage de projet, dans la perspective d’une évolution vers des fonctions de niveau supérieur. -
Matériels et logiciels informatiques adaptés au poste dont ALPHA (application en ligne du pilotage des achats), Chorus (application financière interministérielle) et Sysman.
Travail en réseau, qualités relationnelles
- Pilotage de la performance et contrôle interne
- Finances publiques
- Processus et cadre réglementaire achats
- Application métier : ALPHA, CHORUS, Sysman -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Responsable de l'activité de contrôle