ADJOINT AU CHEF DU BUREAU GA-PAIE CONTRACTUELS
Référence : DEF_29-00032300
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Votre environnement :
Le centre ministériel de gestion (CMG) d’Arcueil est responsable du soutien RH des entités d’administration centrale et de la DGA. Il gère environ 14 500 agents, en paye environ 12 500 agents et en forme tout autant. Cette triple mission, gérer-payer-former, le positionne au cœur du processus RH ministériel et fait de lui un acteur des multiples défis qui y sont actuellement associés.
Le bureau de la GA/PAIE des contractuels assure la gestion administrative et la pré-liquidation des éléments de rémunération de 6 500 agents. Le BGAPC est composé de 3 pôles : un pôle recrutement et deux pôles de GAPAIE.
Votre mission :
Adjoint au chef de bureau, vous supervisez, en totale complémentarité avec le chef, l’activité des pôles. Vous évoluez dans un contexte qui allie respect de la règlementation et souci permanent de la satisfaction clients (employeurs et agents). A ce titre, vous vous assurez de la bonne connaissance des processus par les gestionnaires, opérez des actions de contrôle interne et pilotez la mise en qualité des données du SIRH. A la fois relais de la direction et appui de l’encadrement intermédiaire, vous prenez en charge les dossiers les plus complexes ou les plus sensibles.
Au quotidien, vous entretenez un dialogue constructif avec les différents acteurs du réseau (bureaux du CMG ACL, employeurs, comptable public, SRHC, CERH-PC, autres CMG).
Vos activités principales :
- Manager les équipes
- Superviser l’activité des pôles dans le respect des orientations et des missions confiées au bureau
- Garantir le respect de la réglementation dans son domaine
- Assurer la satisfaction clients (employeurs/agents) en s’assurant qu’une réponse soit systématiquement apportée dans des délais raisonnables
- Conduire des actions de contrôle interne et de contrôle de gestion et adapter les processus pour améliorer la performance
- Anticiper les situations à risques
- Prendre en charge les dossiers les plus complexes
Vos activités annexes :
- Participer à tous les grands chantiers du CMG
- Piloter la gestion des effectifs, des emplois et des compétences au sein du bureau
NBI : 20 points
ITM : 10000€, 3 ans
Profil recherché
Une expérience confirmée en gestion des ressources humaines et/ou paie
Une expérience en matière de contrôle interne, qualité
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- MANAGEMENT
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ANTICIPATION D'UNE SITUATION, D'UN EVENEMENT
- DECISION - ARBITRAGE
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- TRAVAIL EN RESEAU
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- REACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sylvie.pelleter@intradef.gouv.fr
- dorothee.journet@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place, conciergerie
Transports : Métro 4 Barbara ; RER B Laplace ; Bus Vache Noire, Prieur de la Côte d'or, Croix d'Arcueil, Jean Marin Naudin
Chef de bureau (mobilité en interne CMG)
Avancement à la hors classe -
Autonomie
Disponibilité
Réactivité
Aptitudes relationnelles
Gestion du stress
Formation aux outils métier (SIRH ALLIANCE, SCENARIO) -
Vacant à partir du 01/10/2023
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie