Adjoint au chef du Bureau des Ressources Humaines et de l'Accompagnement (BRHA)
Référence : MINT_BA013PNA-89390
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN13/SSO/BRHA
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 3
Vos activités principales
L’adjoint au chef du bureau des ressources humaines et de l’accompagnement seconde celui-ci sur l’ensemble de ses missions qui recouvrent le management des différentes sections du bureau (soit environ 45 agents), en mettant l'accent sur leur professionnalisation et le besoin de décloisonnement, dans un contexte de réforme de la police nationale.
Participer au pilotage, à l’organisation, à la coordination et au contrôle de l’activité de l’ensemble des sections composant le bureau :
- la section effectifs, avancements et régimes indemnitaires
- la section gestion administrative, mobilité et accompagnement RH
- la section accompagnement de proximité, affaires médicales, qualité de vie au travail, handicap, cohésion et sport
- la section décorations, récompenses et discipline
- la section temps de travail
- la section de la réserve opérationnelle.
Impulser, piloter et organiser des projets RH en étroite collaboration avec le chef de bureau (outils d’aide à la décision, optimisation des process...) :
- Conseiller la hiérarchie en matière RH et accompagner les services dans la gestion de leurs ressources humaines (conseil, appui sur dossiers complexes, animation du réseau des correspondants RH).
- Piloter le développement de la communication RH au sein de la DIPN13
L’adjoint au chef de bureau assure l’intérim du chef de bureau en son absence.
Activités annexes
- Participer aux projets transversaux du SSO.
Votre environnement professionnel
· Activités du service
Le Service Départemental de Soutien Opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la direction interdépartementale de la police nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13 – 5200 personnels répartis sur 48 sites)
Le SSO assure au niveau départemental :
• la gestion de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques et immobiliers ;
• une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail ;
· le contrôle interne financier ;
• une mission de soutien et de conseil au bénéfice des services de la DIPN13.
· Composition et effectifs du service
Le SSO compte environ 120 agents.
Le BRHA est composé de 45 agents.
· Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau des ressources humaines et de l’accompagnement
En situation d’intérim : cheffe du SSO et son adjointe
· Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la DIPN 13 et de la DZPN Sud (et particulièrement la division stratégie pilotage et synthèse/D3S) – SGAMI Sud - Préfecture de police des Bouches-du-Rhône – Préfecture de région (SGC13).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel /Niveau pratique / à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique /Niveau pratique / requis
Connaître le cadre réglementaire des RH /Niveau maîtrise / à acquérir
Connaître le processus RH Niveau maîtrise / à acquérir
Connaître le droit administratif /Niveau pratique / requis
Savoir-faire
Savoir rédiger / Niveau maîtrise / requis
Savoir analyser et synthétiser / Niveau maîtrise / requis
Savoir s’organiser / Niveau maîtrise / requis
Savoir manager / Niveau maîtrise / requis
Savoir-être
Avoir le sens du relationnel / Niveau maîtrise / requis
Savoir s’exprimer et communiquer / Niveau maîtrise/ requis
Autres : Savoir concevoir des outils de suivi et de pilotage. Expérience significative en RH requise.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Le poste offre une connaissance et une vision transversale des services et des métiers de la police nationale.
Le positionnement au sein du SSO permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs et une connaissance des périmètres de chacun facilitant une évolution par concours.
Le poste facilite l’acquisition de compétences administratives pouvant être mobilisables pour des postes similaires au sein d’autres administrations.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf
Personnels externes
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI
Qui contacter ?
Pour tout renseignements :
Chef du bureau des Ressources Humaines et de l’accompagnement : 04 91 39 86 41
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 24/06/2024
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
Service de Soutien Opérationnel (SSO)
Bureau des Ressources Humaines et de l’Accompagnement (BRHA)
Hôtel de Police, 2 rue Antoine Becker, 13002 MARSEILLE
(Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55)
Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM
Accès salle de sport et douches
Domaine fonctionnel
Ressources Humaines
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP : FPGRH002
RIME: ERGRH014
Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
SAA : 13PNA0000
SAO : 13PNA0360 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
· Disponibilité requise.
· Organiser ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec l’équipe de direction du SSO.
· Forte capacité d’autonomie.
· Régime horaires : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures sup 8 1/2 journées.
· Télétravail possible : modalités à définir avec le chef de bureau
· Participation au management d’une équipe d’environ 45 personnes.
· Discrétion requise. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/07/2024
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Responsable des ressources humaines